Liebherr-Aerospace au salon aéronautique Airshow China 2016

train-atterrissage-avant-liebher-aerospaceliebherr-a350xwb-nose-landing-gear-down.jpg copyright@ Liebherr Aerospace

Liebherr-Aerospace au salon aéronautique  Airshow China 2016

Octobre 2016 – Comptant parmi les fournisseurs majeurs de l’industrie aéronautique au niveau mondial, Liebherr-Aerospace participe au salon aéronautique Airshow China qui se tient du 1er au 6 novembre 2016 à Zhuhai. L’entreprise y présentera ses compétences dans les domaines des systèmes d’air, des commandes de vol, des boîtes de transmission et des trains d’atterrissage, ainsi que ses services clients.

Sur le stand n°H3D1, Liebherr-Aerospace exposera un large éventail de produits pour illustrer ses capacités d’innovation dans le domaine des commandes de vol, des systèmes d’air, des trains d’atterrissage ainsi que des boîtes de transmission. Avec ses 4,5 m de haut, le train d’atterrissage avant de l’A350 XWB sera l’un des produits qui retiendra l’attention du visiteur. Il s’agit du plus grand train d’atterrissage que Liebherr ait été chargé de développer, de fabriquer et d’entretenir.

Par ailleurs, les visiteurs pourront découvrir un bec de sécurité en matière composite équipé d’un système d’antigivrage électrique fabriqué par la société belge Sonaca et dont les commandes électroniques sont conçues par Liebherr-Aerospace. Le produit a été élaboré grâce à une collaboration de recherche et de technologie entre les deux sociétés, dans le cadre du programme européen de recherche Clean Sky en faveur d’un avion plus électrique.

Une coentreprise sur le stand de Liebherr-Aerospace

Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd., la coentreprise formée par la société chinoise LAMC (AVIC Landing Gear Advanced Manufacturing Corp.) et la société allemande Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, sera représentée sur le stand de Liebherr-Aerospace au salon aéronautique Airshow China cette année. La société a récemment fêté la livraison de son premier train d’atterrissage ARJ21au constructeur aéronautique chinois COMAC. Créée en 2012, elle conçoit et fabrique des trains d’atterrissage pour l’industrie aéronautique chinoise ainsi que pour les marchés internationaux.

Également exposés : des composants électroniques 

Des composants électroniques seront également exposés sur le stand de Liebherr-Aerospace. Il s’agira d’unités d’électronique de commande et de puissance conçues et fabriquées par Liebherr-Elektronik GmbH, à Lindau (en Allemagne). La société se distingue par une grande diversité de fonctions DAL A couvrant une large gamme de plateformes différentes, dans le domaine de l’électronique de puissance comme dans celui de l’électronique de commande. Parmi les produits phares exposés par la société à l’occasion du salon aéronautique Airshow China figurent aussi des contrôleurs pour systèmes d’air intégrés, des boîtiers d’électronique de commande pour systèmes de commandes de vol secondaires, un contrôleur pour les systèmes de refroidissement additionnels, un boîtier d’électronique de puissance pour une boîte de transmission différentielle active ainsi qu’une unité de commande électronique déportée.

 

Liebherr, un systémier aéronautique de premier plan

 

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 200 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Montréal (Canada), Sao José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

 

 

Source: Liebherr-Aerospace & Transportation SAS

www.liebherr.com