Liebherr-Aerospace en force au salon ILA 2016

liebherr-aerospace-airshow-stand

Forte présence de Liebherr-Aerospace au salon aéronautique international de Berlin ILA 2016

Juin 2016 – Liebherr-Aerospace, systémier aéronautique de premier plan à l’échelle mondiale, est un habitué du salon ILA de Berlin. Cette année, les visiteurs auront l’occasion de retrouver l’entreprise à différents emplacements du salon qui se tiendra du 1er au 4 juin au Berlin ExpoCenter Airport.

 

Sur une surface de 250 m², Liebherr-Aerospace présente sur le stand n° 101 (Hall 2), de nombreux systèmes et équipements témoignant de sa capacité d’innovation dans les domaines des commandes de vol, des systèmes d’air et des trains d’atterrissage. Parmi les pièces exposées, un logement de train avant présentant un traitement anticorrosion sans cadmium, donc plus respectueux de l’environnement, ainsi qu’un bloc de vannes hydrauliques pour actionneur de spoiler dont la fabrication a été optimisée par fusion sélective au laser (« impression 3D »).  Les visiteurs pourront visionner un film d’animation présentant les compétences et les systèmes développés et fabriqués par Liebherr-Aerospace, ainsi que leur fonctionnement à bord de l’avion.

Première à l’ILA : composants électroniques de Liebherr

Lors de cette édition du salon aéronautique ILA de Berlin, la division composants de Liebherr sera représentée pour la première fois par son centre d’excellence en matière électronique, Liebherr-Elektronik GmbH, et présentera ses équipements sur le stand de Liebherr-Aerospace. Sa gamme de produits, développée et fabriquée sur le site de Lindau (Allemagne), couvre l’électronique de commande et de puissance. Les composants électroniques de Liebherr ont déjà prouvé leur fiabilité dans de nombreux programmes aéronautiques. Liebherr se distingue par une grande diversité de fonctions DAL A couvrant une large gamme de plateformes différentes, dans le domaine de l’électronique de puissance comme dans celui de l’électronique de commande. Les produits présentés à ILA comprennent des contrôleurs destinés aux systèmes d’air intégrés, des boîtiers d’électronique de commande pour les systèmes de commandes de vol secondaires, un contrôleur destiné aux systèmes de refroidissement additionnel et de refroidissement hydraulique avec électronique de puissance et de commande intégrées, un boîtier d’électronique de puissance pour boîte de transmission différentielle active ainsi qu’une unité de commande électronique déportée.

 

Liebherr-Aerospace apporte son soutien à ILA Future Lab 2016

 

Des thèmes tels que l’industrie aéronautique 4.0, la numérisation et le monde virtuel ainsi que le développement durable seront au centre d’ILA Future Lab 2016, qui se tiendra sur le stand n° 303 du ministère allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi), situé dans le Hall 2. Liebherr-Aerospace y sera également représentée avec des équipements innovants dont la fabrication a été optimisée par fusion sélective au laser (impression 3D), et qui donneront aux visiteurs un aperçu des activités de recherche et développement de l’entreprise.

 

Liebherr-Aerospace au CareerCenter et au CareerShop d’ILA

 

Des représentants du département des ressources humaines de Liebherr-Aerospace accueilleront les visiteurs les 3 et 4 juin 2016 sur le stand 103 du CareerCenter d’ILA, situé Hall 1. L’équipe y fournira des informations sur les opportunités de formation et de carrière dans l’entreprise. Par ailleurs, Liebherr-Aerospace présentera au CareerShop d’ILA les professions de mécanicien industriel et de conducteur de ligne traitement de surface et invitera les visiteurs à construire des modèles réduits d’hélicoptères. Le CareerShop, qui sera hébergé par Fédération allemande des industries aéronautiques, spatiales, de défense et de sécurité (BDLI) sur le stand n° 201, dans le Hall 1, présentera aux visiteurs les possibilités d’apprentissage et de formation dans le secteur aéronautique.

 

Pavillon des forces armées allemandes

 

Le pavillon de l’armée allemande, situé dans le Hall 3, est consacré aux partenariats entre l’armée fédérale et l’industrie équipementière en Allemagne. Parmi d’autres exposants, Liebherr-Aerospace y présentera des produits issus de programmes aéronautiques tels que le Tigre.

 

 

Liebherr, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 4 900 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline (Michigan, USA), Seattle (Washington, USA), Montréal (Canada), São José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Singapour, Shanghai (République populaire de Chine) et Dubaï (Émirats Arabes Unis).

 

Légende

liebherr-aerospace-airshow-stand.jpg
Stand de Liebherr-Aerospace présentant ses équipements de pointe et son expertise