Liebherr-Aerospace signe un contrat avec la compagnie aérienne Borajet

liebherr-signature-ceremony-aeromorning.comLiebherr signature ceremony

Liebherr-Aerospace signe un contrat avec la compagnie aérienne Borajet pour la révision des trains d’atterrissage des avions E190/195

 

Avril 2016 – Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH et la compagnie aérienne Borajet ont récemment signé un contrat pour la révision des trains d’atterrissage de la flotte des Embraer E190/195 de la compagnie.

 

La compagnie aérienne Borajet, dont le siège se trouve à Istanbul, possède actuellement une flotte de treize Embraer 190/195. Chaque avion doit être révisé tous les 20 000 cycles de vol ou tous les 10 ans, conformément aux standards définis par le  Bureau d’Examen de la Maintenance.

Les opérations de révision du train avant et du train principal seront réalisées sur le site de Liebherr-Aerospace à Lindenberg (Allemagne). « Nous pouvons miser pleinement sur notre vaste savoir-faire en tant que développeur de système et centre d’excellence pour l’entretien et la maintenance aéronautique, afin de répondre exactement aux exigences de ce contrat », a déclaré Jan Uhlig, directeur du service client de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH.

« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipementier Liebherr pour notre vaste programme de révision des trains d’atterrissage. Liebherr offre un haut niveau de flexibilité et comprend parfaitement ce que nous attendons en tant qu’opérateur », a ajouté Olcay Özbay, directeur technique de Borajet.

L’intégralité des trains d’atterrissage de la famille E-Jet (E170, E175, E190 et E195) a été développée et fabriquée par l’équipementier Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, centre d’excellence de Liebherr pour les commandes de vol et les  trains d’atterrissage.

 

Liebherr, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 4 900 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline (Michigan, USA), Seattle (Washington, USA), Montréal (Canada), São José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Singapour, Shanghai (République populaire de Chine) et Dubaï (Émirats Arabes Unis).

Légende

liebherr-borajet-ejet-landing-gear-overhaul-contract-avril2016.jpg

De gauche à droite : Ali Zengin, directeur de l’ingénierie, Olcay Özbay, directeur technique (tous deux chez Borajet) et Thierry Gourmanel, responsable régional ventes et marketing EUMEA, service clients de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, lors de la signature du contrat