Liebherr-Aerospace signe un contrat avec la compagnie aérienne Flybe

Liebherr-Aerospace signe un contrat avec la compagnie aérienne Flybe pour la révision des trains d’atterrissage des avions E-Jet 175 et 195

Septembre 2017 – Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH et la compagnie aérienne Flybe Ltd ont conclu un accord portant sur la révision des trains d’atterrissage principaux et avant des avions Embraer E175 et E195. Ce contrat a été signé récemment au siège de Flybe à Exeter (Royaume-Uni).

La plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe, Flybe, dont le siège se trouve à Exeter, au Royaume-Uni, a récemment sélectionné Liebherr-pour la révision des trains d’atterrissage de sa flotte Embraer. Le contrat couvre les 20 appareils Embraer E175 et E195 de la compagnie.

Luke Farajallah, COO & Accountable Manager de Flybe a indiqué à ce sujet : « L’objectif principal de Flybe étant la sécurité et la conformité, nous sommes heureux d’avoir trouvé en l’équipementier Liebherr-Aerospace un prestataire de services fiable pour assurer notre campagne de révision des trains d’atterrissage Embraer. Ils sont flexibles, leurs actions sont transparentes et ils comprennent ce dont nous avons besoin ».

Liebherr-Aerospace assurera toutes les opérations de révision sur son site de Lindenberg (Allemagne). Arndt Schoenemann, Directeur général de Liebherr-Aerospace Lindenberg a déclaré : « Avec ce contrat, Flybe et Liebherr-Aerospace renforcent leur collaboration. De plus, ce nouveau contrat est une preuve supplémentaire de notre position de leader au niveau de la révision des trains d’atterrissage E-Jet en Europe.

Les systèmes complets de trains d’atterrissage de la famille E-Jet (E170, E175, 190 et E195), qui comprennent les systèmes de freinage, ont été conçus et fabriqués par l’équipementier Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes de commande de vol et les trains d’atterrissage.

 

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

 

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

 

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 400 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Montréal (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

Légende

L’Embraer 195 exploité par Flybe dont le train d’atterrissage est conçu, fabriqué et entretenu par Liebherr-Aerospace – © Flybe

 

 

Luke Farajallah, COO & Accountable Manager de Flybe (à droite), et Pierre Herbillon, Responsable des ventes régionales chez Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH lors de la signature du contrat. – © Liebherr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!