Liebherr-Aerospace Toulouse SAS fait l’acquisition de la propriété de la Feuilleraie

Toulouse, février 2017 – Liebherr-Aerospace Toulouse SAS a signé jeudi 16 février l’acte d’achat de la propriété de « La Feuilleraie », jouxtant son site de Toulouse sur sa partie nord, située sur la commune d’Aucamville.
Le site de « La Feuilleraie » est d’une surface totale d’environ deux hectares. Cette acquisition, permettra à l’entreprise de disposer de la réserve foncière nécessaire à son développement futur. Dans les deux ans qui viennent, après le nettoyage du site et la démolition des bâtiments existants laissés à l’abandon, deux projets verront le jour : un bâtiment technique qui recevra une nouvelle « centrale air » pour les essais de production série et de maintenance, et ensuite un bâtiment tertiaire qui abritera notamment un centre de formation.
Liebherr-Aerospace Toulouse, centre d’excellence de systèmes d’air embarqués
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS développe, produit, distribue et assure la maintenance de systèmes de traitement de l’air pour l’aéronautique. Systémier de rang 1, parmi les leaders mondiaux, Liebherr-Aerospace Toulouse accompagne dans leurs projets ses clients avionneurs, hélicoptéristes et compagnies aériennes.
L’entreprise emploie près de 1300 salariés sur deux sites à Toulouse et Campsas (Tarn-et-Garonne), et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 526 M€.
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS est une filiale de la division Aerospace & Transportation du Groupe Liebherr.
Liebherr, un systémier aéronautique de premier plan
Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que des hélicoptères civils et militaires.
La division Aerospace & Transportation du Groupe Liebherr emploie plus de 5 200 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline (Michigan, USA), Seattle (Washington, USA), Montréal (Canada), São José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis) Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).