Liebherr-Aerospace Toulouse SAS se mobilise pour la 7ème édition de la semaine de l’industrie

liebherr-aerospace-toulouse-sas-showroom-industrieImages Liebherr-Aerospace Toulouse SAS au Showroom de l’Industrie 2016

Toulouse, mars 2017 –

En partenariat avec l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie), Liebherr-Aerospace Toulouse SAS participe du 23 au 25 mars 2017 au Showroom de l’industrie, place du Capitole à Toulouse.

Evènement ouvert au grand public, le Showroom de l’industrie vise à renforcer l’attractivité des métiers des industries technologiques. Aux côté d’une vingtaine d’exposants, Liebherr-Aerospace Toulouse SAS animera un stand pour présenter aux visiteurs son activité, ses produits et ses métiers.
Avec pour thématique l’innovation et le développement durable, les équipes de Liebherr-Aerospace Toulouse SAS évoqueront la contribution de l’entreprise dans la conception de l’avion du futur. Une maquette représentant un scénario de vol pour l’avion plus électrique sera exposée pour expliquer le fonctionnement d’un pack de conditionnement d’air électrique.
Pack de conditionnement d’air électrique : une innovation majeure
Dans le cadre du programme européen de recherche Clean Sky 2, un système d’air électrique a été développé par Liebherr-Aerospace Toulouse SAS. Il permet sur un avion dit « plus électrique » de réduire la consommation de kérosène en ne prélevant plus l’air sur les moteurs de l’avion, comme c’est le cas actuellement, mais à l’extérieur de l’avion en réalisant avec ce système innovant deux fonctions : la pressurisation et le conditionnement d’air de l’avion. Cette innovation majeure a été testée avec succès en 2016 sur deux avions d’essais. L’objectif de déterminer la faisabilité technique et l’intérêt de cette nouvelle technologie a été totalement atteint.
Liebherr-Aerospace Toulouse, centre d’excellence de systèmes d’air embarqués
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS développe, produit, distribue et assure la maintenance de systèmes de traitement de l’air pour l’aéronautique. Systémier de 1 / 3
rang 1, parmi les leaders mondiaux, Liebherr-Aerospace Toulouse accompagne dans leurs projets ses clients avionneurs, hélicoptéristes et compagnies aériennes.
L’entreprise emploie près de 1300 salariés sur deux sites à Toulouse et Campsas (Tarn-et-Garonne), et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 526 M€.
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS est une filiale de la division Aerospace & Transportation du Groupe Liebherr.
Liebherr, un systémier aéronautique de premier plan
Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe et emploie 5000 personnes dans le monde.
Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que des hélicoptères civils et militaires.
La division Aerospace & Transportation du Groupe Liebherr emploie 5000 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline (Michigan, USA), Seattle (Washington, USA), Montréal (Canada), São José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Singapour, Shanghai (République populaire de Chine) et Dubaï (Émirats Arabes Unis).
Informations pratiques

Showroom de l’industrie, Place du Capitole à Toulouse.
Entrée libre de 14h à 19h, le jeudi 23 mars 2017 ; et de 10h à 19h le vendredi 24 et samedi 25 mars 2017.

Images
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS au Showroom de l’Industrie 2016