L’innovation et l’emploi, principaux moteurs de Safran au Bourget 2017

Cette année, Safran place sa participation au 52e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace sous le signe de l’innovation industrielle et de l’Usine du Futur. Plusieurs technologies et démonstrations de réalité virtuelle, réalité augmentée ou encore impression 3D seront présentées sur un espace dédié au centre du stand Safran (Hall 2A–228-252).

Safran exposera aussi les produits phares représentatifs de ses activités parmi lesquels le LEAP, moteur de nouvelle génération de CFM International* et successeur du CFM56, le Silvercrest, moteur destiné aux avions d’affaires à large cabine et à long rayon d’action, l’Arrano, turbine d’hélicoptère de nouvelle génération, la nacelle de l’A320neo, le Patroller, drone tactique multi-capteurs ou encore le système de taxiage électrique permettant à l’avion de se déplacer au sol sans recourir aux moteurs principaux ou autres tracteurs.
 

Embarquez avec Safran sur le Paris Air Lab

Logo Paris Air Lab

Cette année, Safran sera présent au Paris Air Lab, espace de 2 000 m2 entièrement dédié à l’innovation industrielle, situé dans le Hall Concorde du Musée de l’Air et de l’Espace. Les grands groupes de l’industrie aéronautique et spatiale mais aussi les startups du secteur y exposeront leurs innovations d’aujourd’hui et de demain. Cet espace sera aussi un lieu d’expériences immersives en réalité virtuelle ou augmentée. Sur son stand, Safran présentera des produits innovants tels que la pile à combustible, le stockage d’hydrogène solide ou encore un turbogénérateur (maquette)… Et des technologies innovantes comme l’hybridation propulsive. Des conférences-débat sur l’avenir du secteur et des « pitchs sessions » seront animées pour certaines par Safran et des startups. Elles auront lieu chaque jour du salon (consultez le programme ici).

Découvrez Safran et ses métiers

Logo Avion des Métiers

Safran, qui recrute cette année 5 000 personnes dans le monde dont 1 600 en France, sera présent sur l’Avion des Métiers – Forum Air Emploi Formation, un espace réservé aux métiers, à l’emploi et à la formation au sein de la filière aéronautique et spatiale. Le Groupe met en avant plusieurs métiers pour lesquels il recrute : ajusteur-monteur, usineur, et ingénieur logiciels et Big data. Des animations, conférences rencontres avec les ambassadeurs permettront aux candidats de découvrir ces métiers ainsi que les activités du Groupe.

Safran vous invite à suivre l’actualité du Groupe pendant le salon du Bourget sur son site web : www.safran-group.com. Il est également possible de suivre l’actualité du Groupe via son compte Twitter : @SAFRAN (#SafranBourget). 

* Société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!