conference-debat-aviation
Slider

L’IPSA aime « Une nuit » et « Système solaire », les deux livres lauréats du prix Ciel & Espace 2018

Chaque année depuis 2014, le magazine Ciel & Espace récompense deux ouvrages dédiés aux amoureux de l’espace, avec un premier prix consacré au meilleur livre d’astronomie et un second, Prix André Brahic, récompensant le meilleur livre jeunesse. En partenariat avec le Groupe Ferme des étoiles, le Centre national d’études spatiales (CNES) et son service Éducation Jeunesse, la Société française d’astronomie & d’astrophysique (SF2A) et l’IPSA, la rédaction de Ciel & Espace vient de dévoiler l’identité des lauréats de l’édition 2018 : « Une nuit » (Editions L’Iconoclaste) de l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan et « Système solaire »(Editions De La Martinière Jeunesse) d’Anne Jankéliowitch et Annabelle Buxton.

Remise des prix aux auteurs

En attendant la remise des prix aux auteurs lors de la prochaine édition du Festival d’astronomie de Fleurance (Gers), qui se déroulera cette année du 3 au 10 août, rendez-vous sur le site de Ciel & Espace pour en savoir plus sur ces deux ouvrages passionnants !

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!