previous arrow
next arrow
Slider

L’IPSA gagne 28 places dans le classement 2017 des 100 meilleures écoles d’ingénieurs de France

Après avoir déjà progressé de 21 places l’an dernier, l’IPSA fait un nouveau bond en avant dans le classement 2017 des 100 meilleures écoles d’ingénieurs de France établi par le magazine L’Usine Nouvelle. Cette année, l’école progresse ainsi de 28 places, s’appropriant ainsi la 31e position au classement général et la 15e position dans la catégorie post-bac.

Forte de sa proximité avec les grands acteurs de l’aéronautique et du spatial, l’IPSA se distingue particulièrement pour l’insertion professionnelle de ses diplômés, avec un taux de 88,50 % (88,16 % des IPSAliens trouvant leur emploi moins de deux mois après l’obtention de leur titre d’ingénieur, 94,59 % obtenant un CDI dans les six mois) et un salaire annuel brut de sortie de 40 200 euros.

Autre point fort de l’école, son goût pour l’International. L’IPSA voit ainsi 100 % de ses étudiants du Cycle Ingénieur séjourner au moins un semestre en dehors de France. 14 % de ses futurs ingénieurs profitent également des nombreux partenaires académiques à l’étranger de l’école pour obtenir un double-diplôme représentant une réelle plus-value dans un secteur ouvert sur le monde.

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!