L’IPSA et Kuehne + Nagel collaborent sur les drones

A l’occasion du salon international de l’Aéronautique et de l’Espace, l’IPSA, école d’ingénieurs de l’air et de l’espace du groupe Ionis et Kuehne + Nagel, l’un des leaders mondiaux de la logistique, officialiseront leur collaboration.

A l’occasion du salon international de l’Aéronautique et de l’Espace, Kuehne + Nagel, l’un des leaders mondiaux de la logistique et l’IPSA, l’école d’ingénieurs de l’air et de l’espace (membre de Ionis Education Group), officialiseront leur collaboration.

Le potentiel des drones civils

De plus en plus utilisés dans les domaines de l’agriculture, de la modélisation des sols et des bâtiments en 3D ou encore de la livraison de colis, la logistique semble être un nouveau champ d’application des drones civils. En effet, le potentiel de ces aéronefs s’adapte réellement aux problématiques des professionnels du stockage : gain de temps, meilleure productivité, amélioration de la surveillance ou encore automatisation des inventaires grâce à des drones scannant les codes-barres.

L’innovation au service de la logistique

Leader mondial sur les marchés du transport maritime, aérien, routier et de la logistique, Kuehne + Nagel, aujourd’hui implanté dans plus de 1 300 sites et 100 pays, souhaite devenir une référence dans le domaine du drone. Un projet est donc monté en partenariat avec l’IPSA portant sur la gestion par drones, d’inventaires dans des entrepôts de grande hauteur et de grande superficie. Des élèves-ingénieurs de l’IPSA vont donc œuvrer pour faire de cette idée une réalité. Entreprise fortement impliquée dans l’intégration d’étudiants et jeunes diplômés, Kuehne + Nagel recrute régulièrement de nouveaux talents, notamment dans les domaines de l’innovation.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!