L’Iran choisit Airbus pour le renouvellement de sa flotte d’avions civils

l-Iran-signe-avec-Airbus-aeromorning.comL'iran choisit Airbus

L’Iran choisit Airbus pour le renouvellement de sa flotte d’avions civils
Accords portant sur l’acquisition de 118 nouveaux appareils, la formation des pilotes, les opérations aéroportuaires et le support ATM
Les représentants iraniens ont signé avec Airbus deux accords portant sur des commandes d’avions neufs et sur un package complet de coopération dans le secteur de l’aviation civile. Ces accords ont été signés au Palais de l’Elysée à l’occasion de la visite officielle du Président iranien Hassan Rouhani, en présence du Président François Hollande.
Iran Air a signé un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une gamme complète d’appareils neufs (73 gros-porteurs et 45 monocouloirs). Cet accord prévoit également la formation des pilotes et du personnel de maintenance, ainsi que des prestations de support visant à assurer la mise en service efficace et la rentabilité opérationnelle de ces nouveaux appareils.
Dans un même temps, Abbas Ahmad Akhoundi, Ministre des Routes et du Développement Urbain, a signé un accord de coopération global dans le cadre de la modernisation du secteur de l’aviation civile du pays, portant notamment sur le développement des services de navigation aérienne (ATM), l’exploitation des aéroports et des avions, l’harmonisation des réglementations, la formation académique et technique, la maintenance, les réparations et la coopération industrielle.
Ces deux accords s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre du JCPOA (Joint Comprehensive Plan Of Action) du 16 janvier 2016, et des règles et recommandations associées.
L’accord portant sur l’acquisition de 118 nouveaux appareils, signé par Farhad Parvaresh, Président et CEO d’Iran Air, comprend 21 appareils de la famille A320ceo, 24 de la famille A320neo, 27 de la famille A330ceo, 18 A330neo (-900), 16 A350-1000 et 12 A380.
“L’annonce faite aujourd’hui est une première étape en vue de rétablir le prestige du secteur de l’aviation civile dans la région et, aux côtés de partenaires tels qu’Airbus, nous assurerons des niveaux de services inégalés », a déclaré Farhad Parvaresh, Président et CEO d’Iran Air.
“Le ciel s’est éclairci pour les passagers iraniens, et Airbus se réjouit d’accueillir le retour de l’aviation civile iranienne au sein de la communauté de l’aviation civile internationale. Aujourd’hui est une étape significative qui marque la reprise et la modernisation du secteur iranien, de l’aviation civile et Airbus est prêt à apporter tout son soutien, » a pour sa part déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
Airbus est l’avionneur leader dans le monde sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus dispose de bureaux d’études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, en Inde, au Japon et au Moyen-Orient. En outre, Airbus offre un support client et des prestations de formation du plus haut niveau grâce à un réseau international en constante expansion.

Be the first to comment on "L’Iran choisit Airbus pour le renouvellement de sa flotte d’avions civils"

Leave a comment

Your email address will not be published.