L’irt saint exupéry emmenage dans le b612

irt saint exupery emmenage b612l'irt saint exupéry emmenage dans le b612 et lance ses premiers grands projets pour 2018

L’IRT saint exupéry emmenage dans le b612 et lance ses premiers grands projets pour 2018

Les premières équipes de l’IRT (Institut de Recherche Technologique) Saint Exupéry emménagent dans leurs nouveaux locaux au sein du nouveau bâtiment B612. Implanté en plein cœur du quartier Toulouse Aerospace à Montaudran et visible depuis la rocade toulousaine, cet édifice a vocation à accueillir l’IRT Saint Exupéry mais aussi d’autres acteurs de l’écosystème aéronautique et spatial.

Dans le cadre d’une dynamique de croissance particulièrement favorable et simultanément à la signature de la tranche 2 par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) pour un montant compris entre 55 millions d’euros et 65 millions d’euros, ce déménagement va permettre de développer des nouveaux projets dans les 3 domaines d’excellence de l’Institut de Recherche Technologique: Les matériaux à haute performance, les systèmes embarqués et l’aéronef plus électrique.

La récente signature de deux projets pour le domaine aéronef plus électrique, avec respectivement  8,1 millions d’euros et 6,25 millions d’euros de budget, vient confirmer ce développement et ouvre la voie aux futurs projets qui seront développés dans les deux autres domaines de recherche de l’IRT Saint Exupéry.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!