L’ISAE-SUPAERO ouvre ses portes au public

spatial

L’ISAE-SUPAERO ouvre ses portes au public pour la 1ère fois le 15 octobre 2016

Dans le cadre de la Fête de la Science, L’ISAE-SUPAERO ouvrira entièrement son campus au public le samedi 15 octobre prochain de 10h à 18h. Cette ouverture se tient dans le cadre global de la découverte du campus aérospatial de Toulouse. A destination des familles, des entreprises, des partenaires, des journalistes ou des alumni, cet évènement prévoit de rassembler plus de 1500 personnes.

Au programme de cette journée :

  • des visites de laboratoires et des départements de recherche :
    Tétrys, simulateur avionique, simulateur Pegase, Flight simulator, souffleries-moteur, neuro-ergonomie, volière de drones, ateliers de fabrication,
  • des démonstrations en optoélectronique,
  • des rencontres avec les clubs étudiants,
  • des stands d’information sur les formations, la Fondation de l’établissement, le programme d’ouverture sociale OSE ou l’Amicale des anciens,
  • des animations pour les enfants : jeux scientifiques, espace lecture, espace coloriage, expositions interactives et ludiques « Des maths…partout » et « Question d’Espace » (en collaboration avec le CNES) et des ateliers animés par la Cité de l’Espace,
  • Visite de l’Institut Clément Ader,
  • Projection de films documentaires : « Cherche toujours », « L’univers des astronomes », « Concorde, un avion d’exception », « La météo de l’espace » et la projection du film « Seul sur Mars » de Ridley Scott commentée par David Mimoun, professeur associé en systèmes spatiaux,
  • Des visites guidées du campus étudiant, des installations sportives, des résidences et du restaurant universitaire,
  • Exposition sur Jean-Baptiste Roche, fondateur de l’ISAE-SUPAERO.

 

 

Informations pratiques

Entrée gratuite
Adresse : 10 avenue Edouard Belin 31055 Toulouse. Périphérique sortie 20.
Parkings à proximité
Pièce d’identité obligatoire
Espaces boissons et restauration

Contact Presse : Elodie Auprêtre – e.aupretre@agence-mcm.com – 07 62 19 83 09

A propos de l’ISAE-SUPAERO

Leader mondial de l’enseignement supérieur pour l’ingénierie  aérospatiale, l’ISAE-SUPAERO offre une gamme complète et unique de formations de très haut niveau : les formations ingénieur ISAE- SUPAERO et par apprentissage CNAM-ISAE, 1 master en ingénierie aéronautique et spatiale enseigné en anglais, 5 masters orientés recherche, 15 Mastères Spécialisés, 6 écoles doctorales.

L’ISAE-SUPAERO développe une politique de recherche très largement tournée vers les besoins futurs des industries aérospatiales ou de haute technologie en anticipation des enjeux sociétaux. Cette proximité avec le monde industriel se caractérise également par le développement d’une politique de chaires d’enseignement et de recherche dans des domaines stratégiques et par la participation de très nombreux intervenants industriels aux enseignements, où ils présentent aux étudiants les dernières innovations technologiques ainsi que les meilleures pratiques industrielles.

L’ISAE SUPAERO est membre fondateur de l’Université Fédérale de Toulouse, au sein de laquelle il anime l’axe aérospatial avec des initiatives comme le GIS microdrones ou le Centre spatial universitaire toulousain (CSUT). Il est également membre fondateur du Groupe ISAE, qui a vocation à rassembler les écoles d’ingénieur françaises du domaine aérospatial.

Sur le plan international, l’ISAE-SUPAERO coopère avec de grandes universités européennes (TU Munich, TU Delft, ETSIA Madrid, Politecnico Torino et Milano, KTH Stockholm,  Imperial College, Cranfield,…), nord-américaines (Caltech, Stanford, Georgia Tech,UC Berkeley, EP Montreal…), latino -américaines et asiatiques.

L’ISAE-SUPAERO rassemble 95 enseignants et chercheurs, 1800 professeurs vacataires issus du monde professionnel, et près de 1700 étudiants en formation initiale. Plus de 30 % de ses 650 diplômés annuels sont étrangers. Son réseau d’alumni s’appuie sur plus de 17000 anciens diplômés.

Pour plus d’informations : www.isae-supaero.fr