LISI S’ASSOCIE A POLY-SHAPE

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

LISI S’ASSOCIE A POLY-SHAPE POUR CREER UNE CO-ENTREPRISE

SPECIALISEE DANS LA CONCEPTION ET LA FABRICATION ADDITIVE DE PIECES AERONAUTIQUES ET SPATIALES

Le Groupe LISI annonce ce jour avoir signé un accord avec la société POLY-SHAPE en vue de la création d’une filiale commune, LISI AEROSPACE ADDITIVE MANUFACTURING, détenue à 60 % par LISI AEROSPACE et 40 % par POLY-SHAPE.

Basée en Aquitaine, cette société combinera les savoir-faire exclusifs des deux partenaires en vue d’établir un leader dans la conception et la réalisation en impression 3D de pièces mécaniques aéronautiques et spatiales. L’objectif de cette co-entreprise est de porter ce nouveau procédé de fabrication à une échelle industrielle compatible avec les exigences techniques et économiques des grands donneurs d’ordres que sont les clients de LISI AEROSPACE.

Fondée en 2007, POLY-SHAPE est une entreprise française spécialisée dans la conception et fabrication rapide de pièces prototypes fonctionnelles et dans la production de petites séries.
Ses technologies de fabrication additives innovantes sur des matériaux stratégiques lui ont permis d’acquérir une expertise reconnue dans l’industrie aéronautique.

« Nous pensons que l’expertise technologique de POLY-SHAPE alliée aux compétences industrielles et à la couverture mondiale de LISI AEROSPACE positionneront LISI AEROSPACE ADDITIVE MANUFACTURING parmi les acteurs de référence de la révolution industrielle qui se profile. En effet, les performances de ce procédé vont autoriser des conceptions novatrices et allégées totalement irréalisables avec les technologies classiques, raccourcir les cycles de développement et faciliter la fabrication de pièces à la demande » déclare Jean-Louis COLDERS, Directeur Général de LISI AEROSPACE.

« LISI AEROSPACE ADDITIVE MANUFACTURING est une opportunité unique pour POLY-SHAPE de réaliser nos ambitions industrielles dans le secteur aéronautique et spatial ; nous aurons à cœur de guider ses choix industriels en apportant tout notre potentiel d’innovation et de recherche dans un univers technologique en constante évolution » déclare Stéphane ABED, Président de POLY-SHAPE.

Be the first to comment on "LISI S’ASSOCIE A POLY-SHAPE"

Leave a comment

Your email address will not be published.