L’ONERA signe un partenariat stratégique avec Airbus et le DLR

L’Onera a signé, lors du salon du Bourget, un partenariat stratégique avec Airbus et le centre de recherche aéronautique allemand, le DLR. La cérémonie s’est déroulée lors du salon du Bourget et le partenariat  a été signé par Thierry Michal, Directeur technique général de l’ONERA, Charles Champion, Executive Vice-President Engineering d’Airbus et Le Professeur Rolf Henke, Executive Board Member for Aeronautics Research au DLR.

Les trois partenaires se sont engagés à mettre en place une équipe commune de développement et d’intégration capable de fournir un code testé et prêt à l’emploi apportant les fonctionnalités les plus avancées au bénéfice de l’aéronautique.

Cette technologie de pointe jouera un rôle clé dans le développement d’avions de nouvelle génération.

« Ce partenariat est une occasion remarquable de renforcer la coopération ONERA-DLR, au profit du champion européen qu’est Airbus. Il s’appuie sur les pôles d’excellence en mécanique des fluides numérique en France et en Allemagne pour un projet tripartite ambitieux: développer un logiciel de simulation en  mécanique des fluides, apte à répondre au défit des années 2020 et pleinement ouvert à des collaborations extérieures ». Thierry Michal, Directeur technique général de l’ONERA.

 

A propos de l’ONERA, le centre français de recherche aérospatiale

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2 000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l’ADN de l’ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars… Reconnus à l’international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.

http://www.onera.fr

http://www.facebook.fr/thefrenchaerospacelab

http://www.linkedin.com/company/onera

www.twitter.com/@onera

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!