Maroc : nouvel accord avec l’Université Internationale de Rabat

L'ENAC et l'UIR, Université Internationale de Rabat, signaient le 20 Juin un accord cadre de coopération.

Cet accord vise à étendre la coopération avec l’UIR et en particulier avec son collège d’ingénierie aérospatiale.

L’UIR héberge déjà, depuis le 4 juin dernier la formation théorique par l’ENAC des cadets marocains.

Accord ENAC - Université Internationale de Rabat

A propos de l’ENAC

L’ENAC, Ecole Nationale de l’Aviation Civile, est la plus importante des Grandes Ecoles ou universités aéronautiques en Europe.

Le spectre des métiers auxquels l’ENAC forme est très large : des ingénieurs ou des professionnel de haut niveau capables de concevoir et faire évoluer les systèmes aéronautiques (avions dont les cockpits et les moteurs, etc.) et plus largement ceux du transport aérien (aéroport, compagnies aériennes, contrôle aérien, etc.) ainsi des pilotes de ligne, des contrôleurs aériens ou encore des techniciens aéronautiques.

L’ENAC forme ainsi à la quasi-totalité des métiers des domaines de l’aéronautique et du transport aérien. Elle accompagne ainsi les besoins de formation de l’ensemble des acteurs publics (autorités de l’aviation civile, services de contrôle aérien, etc.) et privés (avioneur, motoristes, équipementier, aéroport, compagnies aériennes, etc.) de ces domaines en France, en Europe et dans le monde.

Les diplômes correspondant aux métiers auxquels forme l’ENAC varient du baccalauréat + 1 année jusqu’au baccalauréat + 8 années et sont, pour certains d’entre eux, considérées comme des références mondiales.

Elle possède l’une des meilleures écoles d’ingénieurs en France, avec une filière Ingénieur bénéficiant des dernières avancées pédagogiques et technologiques. Elle propose également  que des Masters et Mastères Spécialisés en ingénierie offrant des compétences théoriques et pratiques uniques.

Enfin ses laboratoires de recherche sont à la pointe de l’innovation  et travaillent activement en coopération avec des universités internationales de haut niveau pour un transport aérien toujours plus sûr, efficace et durable.

A propos de l’UIR

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue à l’échelle nationale et internationale.
En effet, l’UIR est la première université créée dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat dans le domaine de l’enseignement supérieur. Ce partenariat permet à l’UIR de travailler à la concrétisation de tous ses objectifs d’excellence, de formation, de recherche et de participation au développement socio-économique du royaume et de la région.
Nos efforts et l’engagement constant de nos partenaires académiques nous permettent de proposer aux étudiants marocains et étrangers des formations de haut niveau qui aboutissent, pour certaines, à une double diplomation.

 

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!