Un million d’aubes de turbine livrées

aubes-turbine

 Arconic et Safran franchissent un cap majeur

Des aubes de turbines de pointe en superalliage, produites en France, utilisées sur les moteurs de Safran Helicopter Engines

DIVES-SUR-MER, FRANCE, 23 février 2017 – Arconic (NYSE: ARNC), leader mondial en technologie, ingénierie et fabrication de pointe, a annoncé aujourd’hui avoir fourni sa millionième aube de turbine à Safran Helicopter Engines depuis son site de Dives-sur-Mer (Normandie, France), marquant ainsi une étape majeure du partenariat noué par les deux entreprises pour le secteur aéronautique depuis 60 ans.

Les aubes de turbine en superalliage d’Arconic participent à la réalisation des programmes les plus pointus de Safran Helicopter Engines, parmi lesquels figurent les moteurs de nouvelle génération Arrano et Ardiden, ainsi que le moteur best-seller Arriel.

« Chez Arconic, nous avons la conviction que notre développement est le reflet des succès de nos clients. La livraison de notre millionième aube de turbine à Safran Helicopter Engines témoigne de la manière dont les matériaux et technologies de pointe d’Arconic permettent à nos clients du secteur aéronautique de se dépasser », a déclaré Frédéric Hendrick, Vice-Président et Directeur général Europe Airfoils & Structural Castings chez Arconic. « Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec Safran et nous nous réjouissons de continuer à travailler ensemble au service de nouvelles innovations technologiques de rupture dans les prochaines années »

L’usine Arconic de Dives-sur-Mer a produit sa première aube de turbine pour Safran Helicopter Engines en 1996. Le site fabrique des solutions multi-matériaux et en superalliage innovantes pour l’aéronautique, notamment des aubes et des segments de turbine pour des avions civils et

militaires ainsi que des hélicoptères, et des aubes pour des turbines à gaz industrielles et des turbocompresseurs.

« Cette millionième aube met en lumière notre partenariat de longue date avec Arconic pour équiper notre vaste gamme de moteurs d’hélicoptères et illustre la relation de confiance que nous avons établie au fil des années », déclare Frédéric Rascouailles, Directeur des Achats de Safran Helicopter Engines. « Nous nous appuyons sur les solutions et sur l’expertise d’Arconic pour nos moteurs d’hélicoptère nouvelle génération ».

Grâce à ses 3 000 employés répartis entre 13 sites, la France constitue le deuxième marché d’Arconic après les États-Unis. Son usine de Dives-sur-Mer (plus de 500 collaborateurs), est spécialisée dans la fonderie de précision ; elle produit des aubes et des segments de turbines en superalliage pour l’industrie aéronautique ainsi que pour les turbines à gaz industrielles et les turbocompresseurs automobiles.

###

À propos d’Arconic

Arconic Inc. (symbole à la bourse de New York : ARNC) crée des produits novateurs qui façonnent les industries. En étroite collaboration avec nos clients, nous relevons des défis d’ingénierie complexes pour transformer la manière dont nous volons, conduisons, construisons et produisons de l’énergie. Grâce à la capacité d’innovation de nos équipes et à nos techniques de fabrication de pointe, nous livrons ces produits avec un niveau de qualité et d’efficacité qui garantit le succès de nos clients et de la valeur pour nos actionnaires.

Pour plus d’informations : www.arconic.com.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!