ArrowArrow
Slider

Des missiles français pour l’armée roumaine

A l’occasion de la visite du président français Emmanuel Macron en Roumanie le 24 août, et dans le cadre de l’accord stratégique entre la Roumanie et la France, le leader européen des systèmes de missiles tactiques MBDA a signé un protocole d’accord avec le groupe industriel de défense étatique Romarm et sa filiale Electromecanica Ploiesti.

De futurs contrats en perspective pour MBDA

Le président français Emmanuel Macron et le président roumain Klaus Iohannis ont assisté à la signature de ce protocole d’accord. Cet accord permettra aux trois parties de définir et de présenter aux Forces armées roumaines la meilleure proposition française, basée sur des systèmes de missiles tactiques de dernière génération, pour répondre aux besoins opérationnels des Forces roumaines en matière de défense antiaérienne. Conformément aux exigences du conseil suprême pour la défense nationale roumain (CSAT), et en accord avec le dispositif européen de Coopération Structurée Permanente (CSP), ce protocole favorisera le développement de l’industrie de défense roumaine au travers d’une coopération industrielle, de production locale et de transfert de technologie. Cela constituera également une étape importante du renforcement du pilier industriel européen de l’OTAN.

MBDA, un missilier français mondialement reconnu

Fort de ses implantations dans cinq pays d’Europe et aux États-Unis, MBDA a réalisé un chiffre d’affaires en 2016 de 3,0 milliards d’euros et dispose d’un carnet de commandes de 15,9 milliards d’euros. Avec plus de 90 forces armées clientes dans le monde, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Au total, le groupe propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contremesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

 

Par MBDA à Bucarest

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!