previous arrow
next arrow
Slider

MOMENT embarque à bord des avions sa nouvelle plateforme Flymingo Next

actualite-news-aeronautiques-spatiales

MOMENT embarque à bord des avions sa nouvelle plateforme Flymingo Next conçue pour des cabines connectées et intelligentes

Après le succès de Flymingo Box, Moment élargit sa gamme de solutions hardware avec le lancement de Flymingo Next, un nouveau système embarqué permettant aux compagnies aériennes de déployer de nombreuses applications à bord dédiées aux services passager et équipage, ainsi qu’aux opérations aériennes.

Paris, le 12 septembre 2019 – Moment, acteur français dans le domaine des solutions de divertissement et de services passager pour l’industrie aéronautique, lance Flymingo Next, une plateforme hardware IFEC destinée à transformer les cabines d’avion, en s’appuyant sur l’introduction de la technologie IoT pour un confort inégalé pour les passagers et une sécurité accrue.

Face à l’essor du digital et au besoin des compagnies aériennes de repenser leur business model, Moment apporte une solution innovante capable d’améliorer l’offre de services pour les passagers tout en facilitant toutes les procédures à bord.

Mettant à l’épreuve les architectures hardware traditionnelles, le système Flymingo Next se compose d’un serveur/WAP et d’un simple WAP. Cette configuration flexible permet une installation facile sur tout type d’avion, au plafond ou dans la baie avionique. Grâce à sa conception modulaire avancée et à sa taille compacte, Flymingo Next peut être également installé sur des petits avions, offrant les mêmes capacités avec un serveur/WAP uniquement.

L’intégration des dernières technologies Wi-Fi (802.11 ac/ax), Bluetooth 5.0 et LTE assure des performances technologiques élevées en plein vol, avec une couverture Wi-Fi et une vitesse de streaming inégalées. Le logiciel Flymingo Next est également conçu pour répondre à des exigences de sécurité strictes, allant du stockage de contenu sur le serveur à la distribution sur les appareils des passagers.

En tant que solution « connectivity-ready », Flymingo Next offre des avantages significatifs aux membres de l’équipage et aux passagers qui peuvent désormais gérer et accéder à des services Web à partir d’une interface utilisateur dédiée.

Intégrant la technologie IoT, Flymingo Next a été développé pour assister les membres d’équipage et améliorer la maintenance via un réseau de capteurs sans fil connectés au serveur. Flymingo Next est capable de gérer un grand nombre d’opérations en vérifiant automatiquement les éléments de la cabine, des ceintures de sécurité aux coffres à bagages, offrant ainsi une meilleure vue d’ensemble de la cabine.

Tanguy Morel, co-fondateur et CEO de Moment explique : « Moment a développé une plateforme innovante tel un hub pour rendre la cabine intelligente et connectée. » Il ajoute : « Le concept technologique de Flymingo Next et son architecture ouverte donne aux compagnies aériennes plus de choix et d’agilité pour délivrer des services en plein vol et simplifie le développement d’idées nouvelles et innovantes. Avec cette technologie de pointe, Moment veut aider les compagnies aériennes à relever les défis de l’aviation moderne et à améliorer les performances à bord. »

A propos de Moment :
Moment, créée en 2013 sous le nom d’Interactive Mobility, développe des solutions de divertissement pour l’industrie du voyage avec pour mission de rendre chaque expérience de passager unique. Grâce à nos solutions, les passagers peuvent accéder à une large offre de médias et de services (films, séries, journaux, musique, duty-free…) depuis leurs appareils mobiles lorsqu’ils sont en déplacement.
Notre large gamme de solutions est déployée dans le monde entier chez de multiples opérateurs de transports pour divertir, engager et fidéliser leurs passagers.
Pour plus d’informations, rendez sur www.moment.tech

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!