MOTEUR PUREPOWER® PW800 : UNE NOUVELLE NORME

moteur-pure-power-nouvelles-normes

MOTEUR PUREPOWER® PW800 : UNE NOUVELLE NORME  DANS LE CADRE DES PROGRAMMES GULFSTREAM G500 ET G600

Le moteur de prochaine génération remplit ses promesses avec de fréquents vols

 

LONGUEUIL, Québec, le 23 mai 2016 – Le moteur PurePower PW800 de Pratt & Whitney Canada (P&WC) remplit ses promesses avec de fréquents vols. Le moteur cumule plus de 2 000 heures d’essai en vol avec l’avion d’essai Gulfstream G500. Depuis son homologation en février 2015, il établit de nouvelles normes dans les segments des jets d’affaires long-courriers et ultralong-courriers. P&WC est une société d’United Technologies Corporation (NYSE : UTX).

Le moteur révolutionnaire a systématiquement surpassé les attentes dans le cadre de plus de 6 500 heures d’essai global du moteur et plus de 10 200 cycles. Ce programme comprend plus de 300 vols et plus de 2 500 heures d’essai sur le banc d’essai volant évolué Boeing 747SP de P&WC et avec quatre avions d’essai en vol Gulfstream G500. Au total, la technologie évoluée des sections haute pression, mise en valeur dans 15 autres applications PurePower, a cumulé plus de 35 000 heures d’essai. Le moteur a offert un excellent rendement au titre du programme d’essais en vol G500 depuis le vol inaugural en mai 2015, y compris des essais réussis en conditions d’exploitation et environnantes extrêmes.

 

En vol. Dès maintenant.

« Le moteur PurePower PW800 représente la prochaine étape pour l’aviation d’affaires, affirme Michael Perodeau, vice-président, Marketing, responsable des programmes d’aviations d’affaires et militaires. Grâce à sa technologie avant-gardiste fondée sur des pratiques d’ingénierie exemplaires et éprouvées, ainsi que sur l’expertise combinée de P&WC et de Pratt & Whitney, il satisfait, voire surpasse, toutes les attentes des exploitants de jets d’affaires à large cabine offre un rendement, une efficacité, une fiabilité et une durabilité de calibre mondial. »

Au cœur du PurePower PW800 se trouve la technologie centrale, maintes fois primée, éprouvée et soumise à des essais rigoureux, qui est intégrée à la famille de turbosoufflantes à réducteur PurePower Geared TurbofanMC de Pratt & Whitney destinée à l’aviation commerciale. L’un des éléments clés de cette technologie concerne sa structure à noyau axial intégral, adaptée à des rapports élevés de pression de fonctionnement et aux rendements hors pair requis pour les avions d’affaires de grand tonnage et à grande vitesse.

 

Le moteur offre une efficacité énergétique exceptionnelle, supérieure de plus de 10 % à celle des moteurs de sa classe de poussée des générations précédentes. Ce rendement amélioré découle de l’effet combiné de la technologie centrale, du taux de dilution élevé, de la légèreté du moteur, de ses matériaux durables et de la maîtrise des paramètres assurée par le système de régulation électronique numérique à pleine autorité du moteur (FADEC). Autre fait impressionnant, le moteur possède le meilleur rapport poids-puissance de sa catégorie, obtenu grâce à l’intégration optimale du moteur et des systèmes de nacelles au sein de l’aéronef. De plus, la conception réduit au minimum le poids du moteur en misant sur l’utilisation globale de composites légers et de technologies évoluées, dont la fabrication additive et les aubes de soufflante monoblocs pour garantir un rendement optimal.

 

Conception intelligente

Le moteur PurePower PW800 est optimisé afin d’établir une nouvelle référence en matière de confort pour les passagers, car la conception axée sur le fonctionnement silencieux et les faibles niveaux de vibration favorisent une cabine exceptionnellement paisible.

 

Affichant une fiabilité de la disponibilité estimée de 99,99 %, ce groupe propulseur robuste assurera la plus haute fiabilité de sa catégorie et offre une parfaite tranquillité d’esprit aux propriétaires, aux exploitants, aux pilotes et aux passagers. Le moteur PurePower PW800 nécessite 40 % moins d’entretien planifié et 20 % moins d’inspections que les autres moteurs de sa catégorie.

 

Il offre tous ces avantages tout en rehaussant la norme en matière de durabilité. Des faibles émissions à l’utilisation minimale des matériaux préoccupants, en passant par une chambre de combustion évoluée qui surpasse les normes écologiques visant les moteurs, chaque élément a fait l’objet d’une conception méticuleuse et soucieuse de l’environnement. Le moteur excède considérablement les exigences relatives au bruit ambiant de la Federal Aviation Administration, devenant ainsi le moteur le plus silencieux de sa catégorie, et ce, largement.

 

Expérience client haut de gamme

Lancé à la fin de 2015, le programme d’entretien ESP® PurePower® PW800 est l’un des forfaits les plus complets jamais offerts dans l’industrie, qui procure une expérience haut de gamme et impériale adaptée aux besoins particuliers des propriétaires et des exploitants. Le moteur est soutenu par l’un des plus vastes réseaux de centres de services de l’industrie, comptant des installations partout dans le monde et des équipes de réparation mobile dotées de personnel exclusif et entièrement formé offrant une assistance prioritaire, rapide et impeccable.

 

Façonner l’avenir de l’aviation, un moteur à la fois

Il y a longtemps que les moteurs de P&WC transforment le paysage de l’aviation. Dans le segment de l’aviation d’affaires, le moteur JT15D avant-gardiste a contribué à créer le marché des jets d’affaires légers, redéfini ensuite par le moteur PW500. Le moteur PW300 représentait également un autre pas de géant, avec la toute première intégration de la technologie FADEC de P&WC. Le PurePower PW800 s’appuie sur cet impressionnant patrimoine et marque le début d’une nouvelle ère de l’aviation d’affaires.

 

P&WC participera au salon EBACE 2016 du 24 au 26 mai. Venez nous rencontrer au kiosque 114 pour en savoir plus sur nos moteurs haute fiabilité, dont le moteur PurePower PW800, et les gammes de produits et de services offerts à nos clients.

 

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd’hui un leader mondial de l’aérospatiale, qui façonne l’avenir de l’aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d’United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs mondiaux du bâtiment et de l’aérospatiale.

 

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d’affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l’industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d’aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, à la production et au soutien, à la performance et à la réalisation de bénéfices anticipés provenant de technologies évoluées; en plus d’autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d’UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

 

# # #

 

Remarque à l’intention des rédacteurs en chef

 

Pour de plus amples renseignements, visitez notre page à l’intention des médias au www.pwc.ca/ebace-media.

 

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.Twitterhttps://twitter.com/pwcanadaFacebookhttps://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada