previous arrow
next arrow
Slider

Nice Côte d’Azur accueillera Kuwait Airways deux fois par semaine l’été 2019

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Pour la première fois, un aéroport français hors Paris accueillera un vol en provenance de Koweït City. Cette cinquième destination long-courrier renforce l’attractivité du Territoire et doit permettre de capter une clientèle de tourisme à haute contribution.
A compter du 3 juin, et jusqu’au 12 septembre, Kuwait Airlines proposera deux liaisons hebdomadaires avec Nice, les lundis et jeudis. Depuis Nice, le vol sera direct depuis le terminal 1 jusqu’à Koweït avec un décollage programmé à 18h15. Depuis Koweït, une escale commerciale aura lieu à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, où les passagers pour Nice resteront dans l’avion. L’atterrissage est prévu à 17h15. Les vols seront opérés avec des Boeing 777-300 composés de 290 places Eco, 36 Business et 8 First.
« Cette nouvelle liaison internationale de/vers Koweït conforte notre dynamisme et notre spécificité pour les vols long-courriers. Elle représente une grande opportunité pour le développement économique de notre Territoire, avec des passagers de tourisme à hauts potentiels, et participe activement au renforcement de l’attractivité de la Riviera à travers le monde », se réjouit Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

A propos de l’aéroport Nice Côte d’Azur
L’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 13,85 millions de passagers en 2018, 117 destinations directes et 54 compagnies régulières desservant plus de 40 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 5 destinations long-courriers en vols réguliers (Dubaï, Doha, Koweït, New York et Montréal) et à accueillir l’A380 en vol quotidien
www.nice.aeroport.fr – @AeroportNice

A propos d’Aéroports de la Côte d’Azur
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les aéroports Nice Côte d’Azur, deuxième plateforme aéroportuaire de France, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez. Il est numéro 2 européen en matière d’aviation d’affaires. La liaison régulière en hélicoptère entre Nice et Monaco est par ailleurs la plus importante du monde en termes de trafic. Les trois aéroports du Groupe sont certifiés Carbone Neutre niveau 3+ par l’ACI. Depuis 2016, Aéroports de la Côte d’Azur est un groupe privé dont la majorité du capital appartient au consortium Azzura.
https://societe.nice.aeroport.fr/

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!