previous arrow
next arrow
Slider

Nomination de Yann Barbaux Président de l’IAS

Le Conseil d’Administration de l’Institut Aéronautique et Spatial a désigné Monsieur Yann BARBAUX, Sénior Vice-président d’Airbus, Président et Président du Conseil d’Administration de l’IAS.

Nommé le 18 octobre 2019, Monsieur Yann BARBAUX succède à Monsieur Frédéric POCHET-REYNES, Vice-président Coopération Internationale au sein d’Airbus, qui occupait les fonctions de Président de l’Institut depuis le 12 avril 2018.

Yann BARBAUX a débuté sa carrière en 1982 à «l’Aérospatiale». C’est en 2006 qu’il est promu Sénior Vice Président d’Airbus. En 2017 il prend en parallèle la fonction de Président Exécutif du pôle de Compétitivité Aerospace Valley. Il est également membre du conseil d’administration de l’Ecole normale supérieure Paris Saclay, dont il a été le Président de 2009 à 2011. Diplômé de l’école Centrale de Paris, Yann BARBAUX est également titulaire d’un master de métallurgie de l’université Paris VI Pierre et Marie Curie.

Pour rappel, l’IAS Institut Aéronautique et Spatial est un acteur majeur en matière de formation continue à l’international dans le domaine aéronautique et spatial et un partenaire privilégié des industriels du secteur. Fort d’un réseau étendu de plus de 3 800 alumni, l’IAS s’appuie sur l’expertise et les compétences de partenaires académiques de renom et du tissu industriel français an de créer et déployer des solutions de formation en direction de professionnels étrangers (eux-mêmes partenaires, prospects ou fournisseurs des industriels français du secteur).

L’IAS vient de clôturer une action de formation pour HAL Academy au bénéce d’ingénieurs et de managers indiens. L’Institut poursuit également des actions de transfert de savoir-faire auprès de professeurs vietnamiens dans le cadre de la création du Bachelor Aeronautical Maintenance à l’University of Science & Technology de Hanoi. Enn, deux jeunes ofciers boliviens ont entamé cette année une prépa intégrée à l’UTC (Compiègne). Sept sous-ofciers au total devront être formés dans ce cadre.

Yann BARBAUX est également titulaire d’un master de métallurgie de l’université Paris VI Pierre et Marie Curie. Pour rappel, l’IAS Institut Aéronautique et Spatial est un acteur majeur en matière de formation continue à l’international dans le domaine aéronautique et spatial et un partenaire privilégié des industriels du secteur. Fort d’un réseau étendu de plus de 3 800 alumni, l’IAS s’appuie sur l’expertise et les compétences de partenaires académiques de renom et du tissu industriel français an de créer et déployer des solutions de formation en direction de professionnels étrangers (eux-mêmes partenaires, prospects ou fournisseurs des industriels français du secteur). L’IAS vient de clôturer une action de formation pour HAL Academy au bénéce d’ingénieurs et de managers indiens. L’Institut poursuit également des actions de transfert de savoir-faire auprès de professeurs vietnamiens dans le cadre de la création du Bachelor Aeronautical Maintenance à l’University of Science & Technology de Hanoi. Enn, deux jeunes ofciers boliviens ont entamé cette année une prépa intégrée à l’UTC (Compiègne). Sept sous-ofciers au total devront être formés dans ce cadre.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!