NOMINATION D’OLIVIER CHANSOU AU POSTE DE DIRECTEUR DE L’ECOLE NATIONALE DE L’AVIATON CIVILE

OLIVIER-CHANSOU-enac

L’ENAC a le plaisir de vous annoncer la nomination de monsieur Olivier Chansou, Ingénieur Général des Ponts, des Eaux et des Forets au poste de directeur de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile à compter du 27 novembre 2017.

A 52 ans, Olivier Chansou devient le 8ème directeur de l’ENAC. Il succède à Marc Houalla qui occupait le poste depuis novembre 2008.

Olivier Chansou est diplômé de l’ENAC, Ingénieur ENAC, promotion 88 et Ingénieur de l’Aviation Civile, promotion 93. Il est également titulaire d’un DEA en informatique fondamentale et parallélisme.

Olivier Chansou a un parcours professionnel particulièrement riche au sein de La Direction Générale de l’Aviation Civile :

  • 1990 – 1995 : Chef de la Subdivision « Equipements embarqués » au Service Technique de la Navigation Aérienne (STNA) à Paris
  • 1995 – 1998 : Adjoint au Chef du département « temps réel » à la Direction des Opérations de la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) à Paris
  • 1998 – 2002 : Adjoint au Chef de bureau des « personnels techniques » de la DSNA à Paris
  • 2002 – 2006 : Chef du département « systèmes et méthodes » à la Direction des Opérations de la DSNA à Paris
  • 2006 – 2009 : Chef du Centre en Route de la Navigation Aérienne sud-ouest à Bordeaux
  • 2009 – 2012 : Sous-directeur des personnels de la DGAC à Paris
  • 2012 – 2017 : Directeur de 4 services de la DSNA sud-ouest à Bordeaux (CESNAC, SIA, SNA/SO et CRNA/SO) qui regroupent environ 1100 agents.

 

 

L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), l’école de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) sous tutelle du Ministère de la Transition écologique et solidaire, rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions.

Chaque année l’ENAC accueille plus de 2000 élèves répartis dans plus de 30 programmes de formation et 3500 stagiaires au titre de la formation continue.

Preuve de son rayonnement international, ses 23 000 anciens élèves se rencontrent dans une centaine de pays et sur les 5 continents. Par son dimensionnement, ses moyens  humains et pédagogiques, l’ENAC est aujourd’hui la 1ère école aéronautique européenne. En savoir plus : www.enac.fr.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!