Le nouveau 787 d’Air France prend son envol vers Montréal

liebherr-aerospace-innove
  • À compter du 1er mai 2017, le nouveau Dreamliner d’Air France reliera Montréal à Paris quotidiennement.
  • Montréal est la première destination transatlantique desservie par le 787 d’Air France.

Depuis le 1er mai 2017, Air France effectue une liaison quotidienne entre Paris-Charles de Gaulle et Montréal (Canada) avec le deuxième de ses Boeing 787. Pour fêter l’inauguration de ce nouvel avion, les pompiers de l’aéroport Montréal-Trudeau ont baptisé en bonne et due forme le nouveau 787 de la compagnie à son arrivée sur le tarmac.

Montréal est la première destination transatlantique desservie par Air France avec cet avion de nouvelle génération, équipé de 30 sièges en classe Business, de 21 sièges en classe Premium Economy et de 225 sièges en classe Economy.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer aux clients de Montréal la primeur de cet avion sur le réseau long-courrier d’Air France » a déclaré Jean-Noël Rault, Vice-président et Directeur général d’Air France-KLM au Canada.

Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, a déclaré : «Air France est un de nos premiers transporteurs desservant Montréal-Trudeau depuis près de 70 ans.  Au fil des années elle n’a cessé de renouveller sa flotte tout en se souciant de la qualité de son service à la clientèle. Nous sommes heureux d’accueillir la première liaison commerciale transatlantique du B787 d’Air France à Montréal-Trudeau.  »


Horaires des vols effectués (en heure locale) par le Boeing 787 d’Air France :
AF345 : départ de Montréal-Trudeau à 16h50, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 05h30 le lendemain ;
AF344 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h35, arrivée à Montréal-Trudeau à 14h55.

Vols effectués quotidiennement.


 

À bord du Dreamliner : le meilleur d’Air France

Pour les clients d’Air France en direction de Montréal, le Boeing 787 réunit un grand nombre d’atouts :

–          les toutes dernières cabines d’Air France : un véritable cocon en plein ciel en cabine Business (30 sièges) et le confort pour tous et pour chacun dans la nouvelle cabine Premium Economy (21 sièges) et Economy (225 sièges) ;

–          une connexion Wi-Fi à bord adaptée aux besoins et usages des clients (de 20 Mo à 200 Mo pour un tarif compris entre 5 € et 30 €) ;

  • plus de confort et d’espace avec les nouveaux sièges Premium Economy ;
  • des hublots plus grands d’environ 30 % par rapport aux avions similaires ;
  • une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable.

 

Montréal, deuxième escale nord-américaine desservie par Air France

En outre, à partir du 29 mai 2017 et pour toute la saison estivale 2017, Air France proposera 3 vols quotidiens à destination de l’aéroport Montréal-Trudeau. Montréal sera donc la deuxième escale nord-américaine la plus desservie par Air France, après l’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York.

 

Afin de conquérir de nouveaux cieux, le Boeing 787 desservira l’aéroport Montréal-Trudeau jusqu’à la fin du mois d’octobre 2017. Dès le mois de novembre 2017, Montréal sera donc desservie par 2 vols quotidiens, opérés en Boeing 777.