Nouveau bâtiment à Colomiers

nouveau-batiment-stelia-aerospace-colomiers

STELIA Aerospace pose la première pierre de son nouveau bâtiment de Toulouse à Colomiers

Avec le début de la construction de ses futurs locaux à Colomiers, lundi 20 juin est une date importante dans le développement de STELIA Aerospace. Ce nouvel édifice très esthétique regroupera début 2018, l’ensemble des salariés toulousains et la direction du groupe.
En présence de Mme Karine TRAVAL MICHELET, Maire de Colomiers – Vice-Présidente de Toulouse Métropole, de M. Bernard KELLER, Toulouse Métropole, en charge de l’Aéronautique, l’Espace, les Plateformes Aéroportuaires, M. Cédric GAUTIER, Président de STELIA Aerospace a symboliquement posé la première pierre du futur site de l’entreprise.

Implanté à Colomiers, au bord de la rocade « arc en ciel » et à mi-chemin entre les gares des Ramassiers et de Saint-Martin du Touch, ce nouveau bâtiment réunira l’ensemble des équipes de STELIA Aerospace et sa direction.

Répartis sur 6 étages et plus de 15 000 m² de bureaux, les 350 ingénieurs du Bureau d’Etudes, les 200 salariés des fonctions support (ressources humaines, finance, stratégie, achats, marketing, qualité…) et les 300 ingénieurs des entreprises partenaires de STELIA Aerospace profiteront d’un environnement de travail inédit, avec 650 places de parking et un restaurant d’entreprise de près de 1100 m².
« Ce nouveau bâtiment est un projet remarquable ! » a déclaré M. Cédric GAUTIER après la pose de sa première pierre. « Ce magnifique édifice créera des conditions adaptées au travail collaboratif, indispensables pour accompagner la transformation et le développement de STELIA Aerospace » ajoute-t-il, avant de préciser : « Ce projet, permettra à notre entreprise de bénéficier en 2018 d’une belle visibilité dans le bassin aéronautique toulousain. »
« Colomiers est ravie d’accueillir STELIA Aerospace au coeur de la zone industrielle des Ramassiers, à quelques pas du Parc aéronautique, confie Mme le Maire, Karine TRAVAL-MICHELET, Vice-Présidente de Toulouse Métropole. Notre Ville confirme une nouvelle fois sa vocation aéronautique et économique au sein de la métropole. Notre volonté d’accueillir des entreprises porteuses de projets d’avenir et d’emplois est une réalité au quotidien qui s’exprime de façon extraordinaire avec un tel bâtiment aux lignes futuristes. » Colomiers compte aujourd’hui plus de 2 000 entreprises et 25 000 emplois sur son territoire.

Le site en quelques chiffres :

* 15 000 m² de bureaux sur 6 étages

* 900 personnes (capacité d’accueil)

* 650 places de parking

* 10% d’espace vert

STELIA Aerospace :

Filiale à 100% du groupe AIRBUS, créée au 1er janvier 2015, STELIA Aerospace, est un des
leaders mondiaux dans les domaines des Aérostructures, des Sièges Pilotes et des
Fauteuils Passagers Première classe et classe Affaires. STELIA Aerospace emploie 6,100
employés dans le monde et a enregistré un Chiffres d’Affaires de 2 milliards d’euros en
2015.

Source: Stelia Aerospace