Nouveau développement d’Air Algérie Cargo à Lyon-Saint Exupéry

actualite-news-aeronautiques-spatiales

L’offre d’Air Algérie Cargo se renforce. Entre la mise en place de son nouvel appareil full cargo de dernière génération et l’augmentation de capacité générée, la compagnie fait de Lyon-Saint Exupéry une des places fortes de son développement.

 
Le 09/10/2018, AIR ALGERIE CARGO a présenté le dernier né de sa flotte Cargo le B737-800BCF sur CargoPort, la plateforme fret de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Ce nouvel appareil est né du programme initié par BOEING 737-800BCF (Boeing Converted Freighter) et transporte jusqu’à 24 tonnes de fret sur une distance de 3 690 Kms. La nouvelle configuration permet douze positions de palettes (11 palettes standard et 1 AKE) et représente un volume de chargement de 140 m3 sur le pont principal et 40 m3 en soute.

Cette nouvelle acquisition porte à 3 le nombre de modules offert par AIR ALGERIE : HL382, B737/700QC et le B737-800BCF.

Les 3 rotations par semaine (les mardis, jeudis et dimanches) sont opérées depuis Lyon sur ALGER et ORAN. La flexibilité de l’offre permet de desservir les autres Centres Cargo de la compagnie situés à Annaba, Constantine et Hassi Messaoud.
A nouveau, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a été choisi par la compagnie pour offrir les solutions attendues par ses partenaires et poursuivre le développement de son activité Cargo.

À propos de Aéroports de Lyon

Aéroports de Lyon pilote l’exploitation de Lyon–Saint Exupéry, 2ème aéroport régional français pour l’aviation commerciale et Lyon–Bron 3ème aéroport français pour l’aviation d’affaires. Premier aéroport du Groupe VINCI Airports en France avec 10,3 millions de passagers en 2017, Lyon-Saint Exupéry, propose 120 destinations directes dont 40 nouvelles lignes lancées en deux ans, et est connecté aux principaux hubs internationaux. Il est relié en 30 minutes au centre-ville par le tram-train Rhônexpress, et ses nouvelles infrastructures permettent de garantir une expérience passager de qualité et une excellence opérationnelle pour les compagnies. Certifié Niveau 3+ de l’ACA (Airport Carbon Accreditation), l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se développe en totale maîtrise de son impact environnemental. www.lyonaeroports.com A propos de VINCI Airports VINCI Airports, l’un des 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 44 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Royaume-Uni, en Suède, au Cambodge, au Japon, aux Etats-Unis, en République dominicaine, au Costa-Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli plus de 180 millions de passagers en 2017. Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 12 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2017, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,2 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!