Les nouveaux avions C Series de Bombardier, chouchous des passagers

boeing-recrutements-pilotes-techniciens
Un peu plus de six mois après le premier vol du CS100 de Bombardier, Swiss International Air Lines dresse un bilan positif. Le C Series fait preuve dès ces premiers mois d’un haut niveau de fiabilité technique, et sait convaincre par son grand confort. SWISS est la première compagnie aérienne du monde à exploiter ce type d’avion canadien.

A l’heure du premier bilan, l’avion court et moyen-courrier C Series fait l’unanimité. Très satisfaite de sa grande fiabilité constatée à court termes, SWISS partage cet enthousiasme avec ses passagers. Séduits par la place supplémentaire attribuée aux casiers de rangements de bagages, le confort des sièges et le design novateur des tablettes offrant plus de place pour les jambes, les voyageurs profitent davantage de leur vol. Autres critères qui participent à la bonne évaluation du C Series ; la réduction sensible du bruit à bord et les grandes fenêtres garantissant des cabines plus claires et plus spacieuses. Mark van Koningsbruggen de Swiss International Air Lines France résume les qualités de cette nouvelle flotte : « Cet avion offre une nouvelle façon de voyager et s’inscrit donc parfaitement dans l’exigence de qualité à laquelle s’engage la marque SWISS. Plus spacieuse, la cabine donne l’impression d’être à bord d’un vol long-courrier, pour un confort optimisé.»

 

Au rendez-vous des nouveaux enjeux économiques et techniques

L’investissement a été payant pour SWISS, pas seulement en termes de satisfaction client. Les pilotes soulignent le caractère intuitif du vol.

Modernes, les CS100 de Bombardier font face aux nouvelles problématiques de l’industrie aéronautique. Plus attentifs à l’environnement, ces avions ont une consommation de carburant plus responsable et affichent des émissions de CO2 et d’oxyde d’azote réduites.

Cap sur 2018

SWISS projette de mettre en exploitation l’ensemble des 30 C Series d’ici la fin 2018. Actuellement, des difficultés de production chez le constructeur de réacteurs génèrent quelques retards de livraison. Cependant, l’introduction des CS100 se passe bien mieux, selon Peter Koch, chef de la flotte, comparée à l’arrivée d’autres types d’avions nouveaux comme le Boeing 787 ou l’Airbus A380. SWISS dessert avec son nouvel avion de plus en plus de destinations de son réseau européen.

 
Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 100 destinations dans 46 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.