Une Soufflerie géante à l’ISAE Supaero

chambre-anechoique-toulouseLa chambre anéchoique (sans écho) de la nouvelle soufflerie de l'ISAE SUPAERO

C’est à Toulouse que se trouve maintenant la plus grande soufflerie acoustique aéronautique d’Europe. Elle fait la fierté de l’école mais aussi d’une ruche de jeunes chercheurs composée de 70 personnes ayant contribué directement au projet.

Un pôle n°1 mondial:
L’institution I.S.A.E Supaéro est l’école numéro 1 mondiale de l’ingénierie aérospatiale avec 400 chercheurs, 1700 étudiants et 200 doctorants pour l’année 2017. Un pôle scientifique à la hauteur des enjeux actuels.

Un cap majeur pour réduire les nuisances sonores:
Cette grande école a inauguré le 26 septembre un outil d’envergure lui faisant franchir un cap majeur sur la scène internationale. Elle se dote aujourd’hui de la plus grande soufflerie acoustique aéronautique de l’Europe. Grâce aux performances et aux capacités nouvelles au niveau de la révolution numérique, avec cette soufflerie, les chercheurs de l’ISAE Supaero permettront aux avionneurs et constructeurs de drones ou de véhicules volants de construire des appareils plus silencieux et notamment sur la partie des trains d’aterissage, en phase d’approche au sol. Elle permettra de faire émerger les mobilités aériennes du futur.

Une souveraineté renforcée:
Cette soufflerie dynamise l’attractivité en recherche du site toulousain, c’est une soufflerie du même niveau que celui de la plus grande soufflerie du monde, Virginia Tech.
Moteur d’innovation, ce nouvel investissement, outre la réduction du bruit, renforce aussi la souveraineté nationale de l’Etat français, selon les propos de Florence Plessix, représentante de l’Adjoint au Délégué Général de la DGA.
Nadia Didelot pour AeroMorning

https://youtu.be/9ZhSZ6ZSv7c

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!