LA NOUVELLE STRUCTURE DE LA DIRECTION D’ETIHAD AVIATION GROUP DÉVOILÉE

etihad-airways-logo-aeromorning.com@wikimedia

Paris, le 10 mai 2016 – Le conseil d’administration d’Etihad Aviation Group, sous la Présidence de SE Mohamed Moubarak Al Mazrouei, a annoncé la nouvelle structure de l’équipe de direction de l’Etihad Aviation Group PJSC, officiellement créée par la loi n°6 d’Abu Dhabi de 2014.

M. Al Mazrouei, Chairman d’Etihad Aviation Group, a déclaré : « Etihad Airways n’a cessé d’évoluer au sein d’EtihadAviation Group depuis un certain nombre d’années.

Cette évolution a été favorisée par la création de nouvelles entreprises, incluant Etihad Airways Engineering, Etihad Global Cargo Management Company, la Global Loyalty Company, Hala Abu Dhabi et Etihad Airport Services.

Les acquisitions de participations minoritaires dans Alitalia, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Etihad Regional opérée par Darwin Airline, Jet Airways et Virgin Australia, ont également nécessité une équipe dédiée à la gestion de nos participationset à la création d’importantes synergies, bénéfiques pour toutes les parties. »

James Hogan, President et Chief Executive Officer d’Etihad Airways depuis septembre 2006, a été nommé President et Chief Executive Officer d’Etihad Aviation Group.

Sous la direction de James Hogan, les fonctions clés d’Etihad Aviation Group seront dirigées par James Rigney, Chief Financial Officer du Groupe ; Kevin Knight, Chief Strategy and Planning Officer du Groupe ; Ray Gammell, Chief People and Performance Officer du Groupe ; et Robert Webb, Chief Information and Technology Officer du Groupe. Ces directionsfourniront le leadership, la gouvernance et l’orientation stratégique dans leurs domaines d’expertise pour toutes les sociétés d’Etihad Aviation Group.

Dépendant de James Hogan, les nouveaux Chief Executive Officers des sociétés du groupe sont les suivants :

Chief Executive Officer d’Etihad Airways: Peter Baumgartner prendra cette nouvelle position et supervisera la gestionquotidienne d’Etihad Airways. Il aura la responsabilité globale des Opérations de Vols, de la Sécurité et de la Qualité, des Services à la Clientèle, de la Sécurité Aérienne, des Ventes, des Opérations Réseau, du Marketing, des activités au sol et de restauration d’Etihad Airport Services. Peter Baumgartner détient une vaste expérience dans divers aspects du secteur de l’aviation. Il a rejoint Etihad Airways en avril 2005, en provenance de Swiss International Air Lines, et a géré les intenses efforts commerciaux mondiaux de la compagnie aérienne au cours d’une période de croissance rapide, à la fois en termes d’expansion commerciale et avec l’introduction de nouvelles innovations de produits et de services.

Chief Executive Officer d’Airline Equity Partners: Bruno Matheu pilotera l’identification et la réalisation de synergie parmiles partenaires stratégiques de la compagnie aérienne. Il a rejoint Etihad Airways en 2014, au poste de Chief Operating Officer Equity Partners. Ce poste a été élevé au niveau de Chief Executive Officer en raison de l’importance des partenariats. La stratégie de partenariats a généré 1,4 milliard de dollars US de revenus et plus de cinq millions de passagers sur les vols d’Etihad Airways en 2015. Bruno Matheu a près de 30 ans d’expérience de direction dans l’industrieaérienne mondiale, dont les vingt dernières passées chez Air France-KLM.

Chief Executive Officer d’Etihad Airways Engineering: Jeff Wilkinson a été nommé à ce poste, occupant précédemment celui de Senior Vice President Technical. Il possède une expérience de leadership de plus de 15 ans, dont huit chez EtihadAirways, qu’il a rejoint en 2006. Etihad Airways Engineering est devenue une filiale en propriété exclusive d’Etihad Airways en 2014, suite à l’acquisition d’Abu Dhabi Aircraft Technologies. Aujourd’hui, Etihad Airways Engineering fournit des services de maintenance pour les appareils et composants, ainsi que de la gestion de chaîne d’approvisionnement et de l’ingénierie de conception, pour Etihad Airways, ses partenaires financiers aériens et des compagnies aériennes tierces.

Chief Executive Officer d’Hala Group: La création de Hala Group reconnaît la façon dont les opérations commerciales ont augmenté à travers une variété d’activités de voyages et d’hospitalité. Il assurera une approche coordonnée générant une forte valeur commerciale pour Etihad Airways, Abu Dhabi, et les partenaires financiers grâce à la Global Loyalty Company, les équipes marketing du Groupe, Hala Travel Management – HTM, Hala Abu Dhabi, et Etihad Holidays. Le recrutement pour ce poste est en cours.

James Hogan a ajouté : « Etihad Airways est aujourd’hui rentable avec un effectif de plus de 20 500 personnes de plus de 140 nationalités.

Nous avons plus de 3000 ressortissants des Emirats Arabes Unis, ce qui reflète notre rôle de contributeur clé à la croissance d’Abu Dhabi et de sa main-d’œuvre. Nous avons mis en place un plan de succession solide pour veiller à ce que notre engagement pour l’Emiratisation soit constamment renforcé.

Cependant, Etihad Airways n’est plus une entreprise autonome. L’Etihad Aviation Group emploie plus de 27 000 personnes et ces changements et nominations structurels permettront une approche unifiée qui lie toutes les parties du groupe et fournit une orientation stratégique plus large pour plus de succès.

La nouvelle structure de direction nous permettra de maximiser les opportunités de croissance, la création de revenus et le contrôle des coûts à une échelle beaucoup plus importante, afin qu’Etihad Aviation Group continue d’exploiter son meilleur potentiel, au bénéfice de ses clients, employés et fournisseurs. »

 À propos d’Etihad Airways

Etihad Airways a commencé ses opérations en 2003 et a transporté 17,6 millions de passagers en 2015. Au départ de son hub à l’Aéroport International d’Abu Dhabi, Etihad dessert ou prévoit de desservir 117 destinations – existantes et annoncées – passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Amériques. La compagnie possède une flotte d’environ 122 appareils composée d’Airbus et de Boeing, avec 204 appareils en commande ferme, incluant 71 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 10 Airbus A380. Etihad Airways possède des parts dans le capital d’airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, Virgin Australia et la suisse Darwin Airline, opérant sous le nom Etihad Regional. Etihad Airways, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Etihad Regional, Jet Airways et NIKI font également partie d’Etihad Airways Partners, une marque qui rassemble des compagnies aériennes partenaires afin d’offrir aux clients davantage de choix grâce des réseaux et des horaires améliorés et toujours plus d’avantages aux voyageurs fréquents.

Pour plus d’information sur la compagnie : www.etihad.com

Etihad