ArrowArrow
Slider

Nouvelles griffes pour le Tigre d’Airbus Helicopters

airbus-helicopters-tiger

L’OCCAR lance les études de levée de risques sur les nouvelles capacités de du Tigre MkIII
Marignane, 27 Septembre 2018 – L’OCCAR (Organisation Conjointe de Coopération en matière d’Armement) a confié à Airbus Helicopters, au nom des directions de l’armement de la France, de l’Allemagne et de l’Espagne, de la DGA, du BAAINBw et de la DGAM, le lancement des études de levée de risques visant à confier à l’hélicoptère de combat Tigre de nouvelles capacités adaptées aux théâtres d’opérations des prochaines décennies. Leur objectif principal est de préparer le développement et le retrofit de nouvelles capacités dans le domaine de l’avionique, des systèmes de mission et du système d’armes du Tigre. Thales et MBDA prendront également part à ces études.
« Nous sommes fiers et honorés de préparer l’avenir de l’hélicoptère Tigre, un programme de coopération européenne majeur en matière de défense», a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters. « Ces études de levée de risques permettront à l’Allemagne, l’Espagne et la France de décider des nouvelles capacités à implémenter sur leurs Tigre», a-t-il ajouté.
A ce jour, 178 hélicoptères Tigre ont été livrés à l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Australie et ont cumulé plus de 110.000 heures de vol. Déployé pour la première fois en opération par l’armée de Terre française en 2009, le Tigre continue de démontrer son rôle essentiel sur les théâtres d’opérations internationaux où sa polyvalence, sa discrétion et sa manoeuvrabilité sont mises à l’épreuve.

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros sous IFRS 15 avec un effectif d’environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!