Nuremberg devient la douzième base d’Eurowings

actualite-news-aeronautiques-spatiales
  • La Franconie va pouvoir profiter de nombreux vols à destination de Majorque et d’une offre de vols attrayante vers la Sardaigne, la Sicile et la Crète.
  • L’Allemagne du Sud est au cœur de la croissance rapide d’Eurowings
  • La liaison Tegel-Nuremberg sera complétée par un vol supplémentaire le dimanche soir

 

COLOGNE/BONN, NUREMBERG – Dans le cadre de la mise en place d’une offre de services complète en Allemagne et en Autriche, Eurowings intègre désormais l’aéroport de Nuremberg en tant que base dans son offre de services. Avec un appareil stationné sur place, la compagnie aérienne qui connaît actuellement la plus forte croissance en Europe proposera des destinations de loisirs telles que Majorque, Héraklion, Catane et Olbia à partir de la fin du mois de mars. Nuremberg deviendra ainsi la douzième base d’Eurowings.

En outre, la fréquence sur la liaison Berlin/Tegel-Nuremberg existante sera renforcée avec un vol supplémentaire le dimanche soir.

Les vols peuvent déjà être réservés – notamment via l’application Eurowings ou sur Internet à l’adresse www.eurowings.com à partir de 49,99 euros.

Les nouvelles routes au départ de Nuremberg seront assurées en Boeing 737-800, loué par Eurowings à Tuifly. L’appareil partira huit fois par semaine vers Majorque, deux fois par semaine vers les deux aéroports de Catane et d’Olbia en Sicile et en Sardaigne, ainsi que les lundis et vendredis vers Héraklion en Crète.

L’ouverture d’une base à Nuremberg est une autre étape importante pour Eurowings dans sa phase de croissance rapide. Oliver Wagner, directeur général d’Eurowings : « Avec plus de 30 millions de passagers transportés l’année dernière, Eurowings est devenue la troisième compagnie aérienne low-cost en Europe. Cette année, nous consolidons ce statut avec de nouveaux développements en Allemagne et en Autriche. Après de nombreuses nouvelles liaisons inaugurées au départ de Munich, la liaison vers Nuremberg complète notre offre dans le sud de l’Allemagne. Nous sommes confiants sur le lancement à Nuremberg, surtout grâce aux vols vers Majorque et les trois autres îles de vacances attrayantes ».

En stationnant un avion, la compagnie aérienne contribue également à préserver les emplois dans le secteur clé de l’aviation à Nuremberg.

Une trentaine d’employés membres du personnel naviguant travailleront pour Eurowings, de même que beaucoup d’autres dans le cadre de la nouvelle offre de vols proposés au départ de l’aéroport de Nuremberg.

La nouvelle offre de vols d’Eurowings est importante pour les voyageurs d’affaires et privés de toute la région métropolitaine de Nuremberg et complète parfaitement l’offre nationale existante. Eurowings est la quatrième compagnie aérienne à stationner un avion à l’aéroport de Nuremberg. Cela nous montre que le Nord de la Bavière est un marché attrayant pour les compagnies aériennes et que l’aéroport dispose de processus très efficaces », a déclaré Michael Hupe, directeur de l’aéroport.

Eurowings développe également son image de compagnie aérienne pour les vacances. Outre les métropoles européennes, le programme de vols est de plus en plus enrichi par des destinations touristiques attrayantes. Majorque – qui est le point de départ principal pour le lancement de la base de Nuremberg – est maintenant desservie par Eurowings au départ de plus de 20 aéroports en Allemagne et en Autriche. Cela fait de la compagnie aérienne du groupe Lufthansa l’une des trois compagnies aériennes les plus importantes sur cette île ensoleillée de la Méditerranée.

Par ailleurs, Eurowings jouera bientôt un rôle majeur sur le long-courrier dans le sud de l’Allemagne : pendant l’été, des vols vers dix destinations outre-mer en Amérique centrale, en Amérique du Nord, en Afrique du Sud et en Asie seront proposés au départ de Munich. Les nouvelles liaisons au départ de Nuremberg complètent l’offre d’Eurowings en Bavière, qui offre désormais un large éventail de destinations attrayantes en Allemagne, en Europe et dans le monde entier au départ de Munich et de Nuremberg.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!