previous arrow
next arrow
Slider

Olivier Pedron – Directeur général Collins Aerospace – Avionics, France Président Rockwell Collins France

olivier-pedron-managing-director-collins-aerospace-avionics-fr

Olivier Pedron est directeur général de Collins Aerospace – Avionics en France et président de Rockwell Collins France, une unité de Collins Aerospace. Pedron est notamment responsable du développement de la stratégie et des activités avioniques de la société en France, ainsi que de la supervision de toutes ses opérations sur les trois sites, Toulouse, Creil et Thiais.

Auparavant, Pedron avait été nommé Directeur de programme pour les activités de MRO militaires en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Il a rejoint Rockwell Collins en 2011 et a occupé différents postes au sein de l’organisation du marketing et du développement commercial des hélicoptères et des plates-formes militaires à voilure fixe, puis responsable de la stratégie en matière d’avions commerciaux et de défense pour la région.

De 2016 à 2018, il était responsable de la stratégie de la business unit Rockwell Collins Service Solutions, basée à Cedar Rapids, dans l’Iowa, aux États-Unis. À ce titre, il a contribué à la croissance des activités de solutions de services de la société dans le monde entier.

De 2001 à 2009, Olivier Pedron a été officier et pilote d’hélicoptère au sein de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre.

Pedron est diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (France) avec une majeure en relations internationales. Il est également titulaire d’un Master en stratégie de l’Université de Paris Sorbonne et d’un MBA de l’école de commerce Instituto de Empresa (IE) de Madrid, en Espagne.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!