Oneworld à nouveau nommée « Meilleure alliance aérienne » à deux reprises

Paris, le 5 décembre 2017 – oneworld® vient de remporter deux nouveaux titres de « Meilleure alliance aérienne » confirmant ainsi sa position d’alliance globale la plus primée au monde.

Les dernières récompenses en date ont été récoltées dans le cadre d’enquêtes réalisées par deux magazines américains de premier plan dédiés aux voyageurs fréquents.

Pour la 8ème année consécutive, oneworld l’a emporté dans le cadre de l’édition 2017 du « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler.

Et pour la 3ème année consécutive, oneworld a également été élue meilleure alliance dans le palmarès 2017 « Best in Business Travel Awards » de Business Traveler North America.

oneworld détient actuellement quatre autres titres « Meilleure alliance aérienne » :

  • On-Time Performance Service Award de FlightStats, pour la 4ème année consécutive,
  • Business Traveller UK pour la 5ème année consécutive,
  • « Alliance préférée » dans le cadre des Trazees 2017, pour la 2ème année consécutive,
  • « Meilleure alliance au monde » des World Travel Awards 2016 pour la 14ème année consécutive.

Avec ces nouvelles récompenses, oneworld détient deux fois plus de titres de meilleure alliance que les deux autres alliances globales réunies.

Francis X Gallagher, CEO & Editeur du magazine Global Traveler, a déclaré à cette occasion : « C’est très impressionnant qu’une marque comme oneworld décroche le « GT Tested award » de meilleure alliance 8 années de suite ! Très peu de lauréats ont réussi cet exploit. Les compagnies membres de cette enseigne représentent le meilleur de l’expérience de vol en termes de confort et de style. »

Global Traveler a également présenté les résultats de son palmarès 2017 « Wines on the Wing », récompensant les meilleurs vins servis à bord des compagnies aériennes. oneworld a été à nouveau distinguée en tant qu’alliance dont les membres proposent collectivement les meilleures cartes de vins. oneworld détient également l’autre titre mondial décerné dans ce domaine par le magazine britannique Business Traveller.

Les compagnies membres de oneworld se sont aussi distinguées à la fois dans le cadre des Global Traveler awards et des Business Traveler North America awards.

Pour le Global Traveler magazine, American Airlines a été nommée « Compagnie aérienne de l’année 2017 ».  American a également emporté trois GT Tested awards : « Meilleur site Internet de compagnie aérienne », « Meilleure Première classe domestique » et « Compagnie enregistrant la plus forte croissance sur l’axe transpacifique ». S’agissant des récompenses Wines on the Wing, American a raflé les prix suivants : « Meilleure carte des vins de Première / Affaires en Amérique du Nord », « Meilleur vin blanc de Première / Affaires en Amérique du Nord » et « Meilleur vin rouge de Première / Affaires en Amérique du Nord ».

Pour la 2ème année consécutive, Qatar Airways a reçu les trois prix Global Traveler GT Tested de « Meilleure Première classe internationale », « Meilleur siège de Première » et « Meilleure compagnie du Moyen-Orient ».

Japan Airlines a été distinguée à deux reprises : « Meilleure compagnie transpacifique » et « Meilleure compagnie vers le Japon ». LATAM a remporté le titre de « Meilleure compagnie vers l’Amérique du Sud » pour la 4ème année consécutive.

Dans le cadre des Best in Business 2017 Travel Awards de Business Traveler North America, Qatar Airways a été élue « Meilleure compagnie au monde pour les déplacements internationaux », « Meilleur service au monde en Classe Affaires » et « Meilleure Classe Affaires à destination du Moyen-Orient ».

Parmi les autres compagnies récompensées : British Airways, « Meilleure compagnie d’Europe de l’Ouest », LATAM, « Meilleure Classe Affaires vers l’Amérique Latine/du Sud » et Qantas, « Meilleure Classe Affaires vers l’Australie/Nouvelle-Zélande/ Pacifique Sud ».

 

À propos de oneworld

oneworld est l’alliance de compagnies aériennes mondiales de premier plan, ayant pour objectif d’apporter le meilleur niveau de service et de prestations aux passagers fréquents voyageant à l’international. Ses membres incluent actuellement airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LATAM Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines, ainsi qu’une 30ne de compagnies affiliées.

 

Ensemble, les compagnies de l’alliance oneworld :

  • Desservent plus de 1.000 aéroports plus de 150 pays avec 14.000 départs quotidiens,
  • Transportent quelques 550 millions de passagers par an sur une flotte combinée de 3.500 appareils,
  • Génèrent 130 milliards de dollars de revenus cumulés annuels

 

Les compagnies membres de oneworld travaillent ensemble pour proposer une expérience de voyage supérieure de bout en bout, avec des privilèges spéciaux et des récompenses pour les voyageurs les plus fidèles, notamment la possibilité de gagner des miles et de les échanger contre des primes de voyages sur la totalité du réseau de l’alliance. Les membres des statuts supérieurs (Emeraude et Saphir) bénéficient de l’accès à plus de 650 salons privés aux aéroports. Les membres les plus fidèles (Emeraude) disposent également de passages facilités à la sécurité dans certains aéroports et de franchises supplémentaires de bagages.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!