oneworld nommée « Meilleure alliance aérienne » en matière de ponctualité pour la 5ème année

actualite-news-aeronautiques-spatiales

oneworld® vient de se voir décerner le prix de la “Meilleure alliance aérienne en matière de ponctualité” pour l’année 2017 par Flight Global Incorporating FlightStats, société leader pour la fourniture de données et de solutions technologiques à l’industrie du transport aérien.

Pour la 5ème année consécutive, FlightStats confirme la position de oneworld comme « Meilleure Alliance Aérienne en matière de ponctualité » – ce qui signifie que oneworld a conservé ce prix depuis sa création par FlightStats.

Avec cette nouvelle récompense, oneworld détient actuellement six titres de “Meilleure alliance aérienne », soit deux fois plus que les deux autres alliances globales combinées.

Les récompenses de FlightStats sont basées sur l’étude de 36 millions de vols opérés par des centaines de transporteurs l’an dernier ; une analyse qui a démontré que les compagnies oneworld avaient collectivement maintenu des opérations plus ponctuelles que leurs homologues des autres alliances aériennes globales au cours des 12 derniers mois.

Les analyses de FlightStats des 4,6 millions de vols opérés en 2017 par les 13 compagnies membres de oneworld et leurs 30 affiliés, desservant plus de 1 000 destinations dans plus de 150 pays, montrent que 82,5 % d’entre eux sont partis à l’heure ; une performance supérieure de 4 points aux autres alliances globales. Les compagnies membres de oneworld ont également collectivement obtenu le meilleur score de ponctualité à l’arrivée avec 80,77 % des vols arrivés à l’heure ; soit 2,5 points de pourcentage de plus que les alliances rivales.

Les compagnies membres de oneworld ont également été récompensées à titre individuel dans le cadre des FlightStats Awards 2017 de Flight Global.

Iberia a conservé son titre de « Compagnie aérienne internationale la plus ponctuelle » avec 88,97 % de ses 159 610 vols arrivés à l’heure – juste devant Japan Airlines, récompensée en 2015 et en 2ème position en 2016, avec 86,09 % de vols à l’heure sur les 289 106 vols étudiés.

Trois autres membres oneworld figurent également dans le Top 10 des compagnies internationales les plus ponctuelles : Qatar Airways (5ème), Qantas (7ème) et LATAM Airlines Brazil (10ème) ; faisant ainsi figurer 5 compagnies oneworld parmi les 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles.

American Airlines s’est également distinguée sur les vols des réseaux principaux, se classant en 8ème position.

Les compagnies oneworld ont été de plus reconnues comme les plus ponctuelles dans 3 des 5 régions passées en revue par les FlightStats de FlightGlobal : Iberia en Europe, Japan Airlines en Asie-Pacifique et Qatar Airways pour la zone Moyen-Orient/Afrique.

Iberia Express, la filiale régionale d’Iberia, affiliée à oneworld, s’est distinguée comme étant la plus ponctuelle des compagnies low-cost.

Selon Flight Global Incorporating FlightStats, ces récompenses « sont conçues pour distinguer les compagnies qui accomplissent régulièrement de hautes performances et qui tiennent leur engagement d’amener les passagers à destination en temps et en heure ». Les résultats agrègent des données provenant de plus de 600 sources globales, notamment autorités de l’aviation civile, compagnies aériennes, aéroports, systèmes de réservation et autres agrégateurs. Pour plus de détails, consulter le site www.flightstats.com

Les autres titres actuellement détenus par oneworld sont :

  • Global Traveler dans le cadre de son enquête 2017 « GT Tested », pour la 8ème année consécutive.
  • « Meilleure alliance aérienne » pour la 5ème année consécutive dans le cadre des Business Traveller UK Awards 2017,
  • « 2017 Best in Business Travel » de Business Traveler North America pour la troisième fois,
  • « Meilleure alliance aérienne au monde » des World Travel Awards 2017 pour la 15ème année consécutive,
  • « Alliance préférée » dans le cadre des Trazees 2017, pour la 2ème année consécutive.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!