OpenJet annonce son premier contrat avec Amadeus

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

OpenJet, la première plateforme de réservation de jet privé en ligne annonce un premier partenariat avec le portail de référence du tourisme, Amadeus.

Grâce à cet accord, le GDS est en mesure de proposer à ses clients de réserver en temps réel les vols disponibles en jet privé.

Ce partenariat unique en son genre va permettre aux professionnels du tourisme d’avoir accès à un nouveau service. Grâce à la technologie disruptive de OpenJet, les agents de voyage peuvent désormais proposer de réserver un vol en jet privé, sans intermédiaire, avec une mise à jour en temps réel de la disponibilité des vols.

« Jusqu’à présent, les agences hésitaient à répondre à des demandes de prestations de jet privés émanant de leurs clients entreprises ou particuliers, en raison de la complexité à gérer ce type de services, sujets à de multiples modifications. Aujourd’hui, avec sa solution, et à travers le partenariat que nous mettons en place avec OpenJet, Amadeus ouvre une nouvelle source de revenus pour les agences, qui pourront désormais répondre simplement aux demandes de leurs clients, et ceci en temps réel » déclare George Rudas, Président Directeur-Général de Amadeus France.

Jusqu’à aujourd’hui, le marché du jet privé impliquait de passer par de nombreux intermédiaires pour obtenir des devis. Moins de 5 % des réservations s’effectue grâce à des outils de réservation en ligne, contre 76 % des réservations dans l’aviation commerciale. OpenJet révolutionne le marché avec une innovation majeure, un accès direct à l’offre des vols disponibles assortis de tarifs immédiats et garantis. Cette technologie complexe a nécessité de longs mois de développement pour permettre de croiser l’ensemble des données relatives à l’organisation d’un vol (avions, équipages, aéroports…) avec les demandes spécifiques des clients souligne Raphael Vullierme, Directeur Général de OpenJet.

La location de jet privé (aussi appelé charter) représente environ 15 milliards d’euros dont 4 milliards pour le marché européen. Il existe près de 1400 opérateurs aux Etats-Unis et environ 900 en Europe. La France est le premier marché Européen.

A Propos de OpenJet

Créé en décembre 2014 puis financée par une levée d’amorçage de 2 millions d’euros, OpenJet est la première plateforme européenne de réservation en ligne de jet privés en temps réel. Disposant d’un bureau à Paris, à Luxembourg et New York, son ambition est de devenir la marketplace leader sur le marché de l’aviation d’affaire de l’hélicoptère au jet long courrier. OpenJet prévoit de lancer sa solution grand public de réservation en ligne d’ici la fin de l’année 2015.

Be the first to comment on "OpenJet annonce son premier contrat avec Amadeus"

Leave a comment

Your email address will not be published.