OVNI L’EXTRAORDINAIRE DECOUVERTE Edition Guy Trédaniel

Dans cet ouvrage, Jean-Pierre Petit et son disciple le journaliste Jean-Claude Bourret reprennent leur combat engagé il y a plus d’un demi-siècle. Celui de démontrer que le phénomène OVNI non seulement existe mais qu’il est possible de les détecter grâce à la mise au point d’une caméra spécifique qui permettra de centraliser toutes les données captées via le web.

Ainsi pour leur permettre de lancer l’opération UFO-catch ils ont choisi de publier cet ouvrage de 382 pages dont l’argent provenant de ses ventes sera par contrat intégralement dévolu au financement du projet. Un texte sous forme d’une longue interview, dont Jean-Claude Bourret est friand, et qui passe en revue non seulement tous les écueils qu’a dû franchir Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, mais aussi les travaux scientifiques qui étayent la thèse de cet inlassable et inclassable astrophysicien. Inclassable car ses théories spatiales ont été de longue date décriées par un certain « Landerneau » scientifique, ce qui lui vaut de rappeler dès la première page de cet ouvrage que « Depuis plus d’un demi-siècle, des centaines de milliers de témoins ont apporté leurs observations. Certains ne sauraient être mis en doute. En fait, la véritable question est : « Pourquoi la communauté scientifique se voile t-elle les yeux face à ce phénomène depuis autant d’années ? » Pour autant ses travaux ont été aussi publiés et validés dans des revues scientifiques de haut niveau.

On pourrait croire le livre nostalgique, même si certains passages le laissent penser il n’en est rien car à 80 ans en avril de cette année, Jean-Pierre Petit poursuit de démontrer qu’à l’heure où l’on découvre des centaines de planètes capables d’accueillir la vie humaine (ce qu’a révélé cette semaine encore la Nasa), sa cause n’est pas vaine et qu’en développant cet UFO-catch (USO pour Unidentified Flying Object, équivalent d’OVNI, et catch pour attraper) on peut détecter à coup sûr ces OVNI.

Et en passant, les co-auteurs révèlent le fonctionnement de la recherche en France avec les blocages immédiats que cela implique dès qu’on évoque les OVNI et où selon eux, les militaires sont en embuscade pour récupérer les données scientifiques permettant un progrès de l’armement.

Il est agrémenté d’un nombre impressionnant d’annexes très techniques mais qui sont là pour appuyer les théories de Jean-Pierre Petit

 

Nicole Beauclair pour AeroMorning

 

OVNI – L’extraordianire découverte
Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit
Editeur : Guy Trédaniel éditeur
Prix de vente au public (TTC) : 22,90 €
382 pages
ISBN 978-8132-1390-7
Date de parution : Février 2017