Participez à la Semaine du Vol 2016 de l’IPSA !

ipsa-semaine-du-vol-aeromorning.comSemaine du vol 2016 de l'IPSA, école d'ingénieurs de l'air et de l'espace

Tous les ans, l’IPSA organise la Semaine du Vol, un événement pensé par et pour tous les passionnés des métiers de l’air et de l’espace. Pour sa 6e édition, la Semaine du Vol se déploiera pour la première fois sur les deux campus de l’école : à Paris du lundi 22 février au vendredi 4 mars 2016 (avec une date supplémentaire le 8 mars), puis à Toulouse du lundi 21 au vendredi 25 mars ! Au programme cette année : des conférences, une exposition et deux simulateurs de vol !

Devenez pilote d’un jour !

Vous rêvez de prendre les commandes d’un Airbus A320 ou d’un hélicoptère Jet Ranger Bell 206 ? La déclinaison parisienne de la Semaine du Vol vous offre cette possibilité grâce à la présence de simulateurs de vol plus vrais que nature ! Les participants auront ainsi le privilège de se glisser dans la peau d’un commandant de bord en compagnie de passionnés. Ainsi, du décollage à l’atterrissage, ce vol en accéléré sera commenté par les créateurs des simulateurs mis à disposition.

Pour prolonger l’expérience, l’IPSA Paris organisera également une conférence avec Christiane Desprin et Gérard Gailllard tous deux créateurs indépendants de simulateurs, le mercredi 24 février 2016. Quant aux IPSAliens de Toulouse, ils auront également accès à un simulateur d’A320 durant toute la durée de leur Semaine du Vol, du 21 au 25 mars !

Dates des essais des simulateurs de vol à l’IPSA Paris :

Conférence spéciale « simulateurs de vol » le 24 février :

Dates des essais du simulateur de vol à l’IPSA Toulouse :

  • Du 21 au 25 mars, essais réservés aux étudiants de l’IPSA Toulouse.

Les femmes aux commandes de la Semaine du vol à l’IPSA Paris

Pour l’édition francilienne de sa Semaine du Vol 2016, l’IPSA a décidé de mettre les femmes à l’honneur. Ainsi, le campus Paris-Sud accueillera l’exposition « Space Girls Space Women » du 7 mars au 7 avril pour permettre au grand public de voir « l’espace à travers le regard des femmes ». Réalisée par l’agence de photojournalisme Sipa Press avec le soutien de l’Agence spatiale européenne (ESA), « Space Girls Space Women » est composée de 18 portraits de passionnées d’aérospatial, parmi lesquelles Camille Dijoux, (IPSA promo 2017), une étudiante de 4e année attirée par la conquête de Mars. Enfin, le mardi 8 mars, pour la Journée internationale de la Femme, l’IPSA Paris proposera une conférence exceptionnelle en compagnie de Dorine Bourneton, première femme handicapée pilote de voltige et membre du comité de parrainage de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse. À travers son incroyable parcours, elle encouragera toute une jeune génération de femmes à prendre leur envol !

Exposition « Space Girls Space Women », du 7 mars au 7 avril à l’IPSA Paris.

Visite libre sur inscription auprès de lefebvre@ipsa.fr

Conférence avec Dorine Bourneton, le mardi 8 mars à 12 h 30.

Conférence gratuite sur inscription auprès de lefebvre@ipsa.fr

 

IPSA Paris-Sud

15-21 rue Maurice Grandcoing

94200 Ivry-sur-Seine

Métro (L7): Mairie d’Ivry

RER C : Ivry-sur-Seine

IPSA Toulouse

40 boulevard de la Marquette

31000 Toulouse

Be the first to comment on "Participez à la Semaine du Vol 2016 de l’IPSA !"

Leave a comment

Your email address will not be published.