Patrick Daher devient Président du Groupe DAHER et Didier Kayat lui succède au poste de CEO

nomination-de-didier-kayat-au-poste-de-ceo-daher-aeromorning.comPréparer l'usine du futur, intelligente et connectée

Paris, le 1er avril 2016 – DAHER, équipementier qui développe des systèmes industriels intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées, nomme Didier Kayat au poste de CEO (Chief Executive Officer). Il succède ainsi à Patrick Daher à compter du 1er avril 2016. Ce dernier reste Président. Ils vont tous deux continuer à oeuvrer de concert pour assurer le développement et la performance du groupe.

En tant qu’équipementier reconnu, Daher ambitionne de devenir un référent de la convergence industrie-services et doit participer à l’avènement de l’usine du futur, intelligente et connectée. C’est notamment pour accompagner ces nombreux challenges que la gouvernance évolue.

Patrick Daher, va dorénavant se consacrer pleinement à la Présidence du Groupe. Il aura en charge de définir les orientations stratégiques aussi bien en France qu’à l’international. Dans ce cadre, il va aussi veiller au maintien de la solidité financière de DAHER.

« C’est une grande fierté de voir confier le poste de CEO à Didier Kayat avec qui je collabore depuis de nombreuses années. Il saura accompagner DAHER dans toutes les mutations d’aujourd’hui et de demain. Notre Groupe est entre de bonnes mains. », indique Patrick Daher.

Patrick Daher reste Président de Daher, société fondée en 1863 par son arrière-grand-père, Paul Daher.

Formé à l’Essec, Patrick Daher rejoint le groupe en 1977 en tant que Responsable Financier puis Directeur Général de la filiale américaine. Patrick Daher prend la Présidence et la Direction Générale de Daher en 1991. En 2013, Daher a fêté ses 150 ans d’existence au cours desquels ses activités se sont fortement accrues et diversifiées sous sa direction.

De son côté, Didier Kayat, jusqu’alors Directeur Général Délégué de DAHER, a été nommé par le Conseil d’Administration, CEO au 1er avril 2016. Il remplace Patrick Daher qui occupait ce poste depuis 1991.

« Je suis très honoré de la confiance qui m’est aujourd’hui accordée. J’ai à coeur de poursuivre l’action engagée par la famille Daher depuis l’origine, et de mettre à profit mon expérience. Convaincu par le formidable potentiel d’innovation de Daher, je poursuivrai l’engagement d’accélérer le rythme de développement du groupe. », commente Didier Kayat.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) en 1987, Didier Kayat commence sa carrière au sein de sociétés multinationales.

En 1993, il crée un cabinet de conseil en stratégie et en organisation, qui comptait DAHER parmi ses clients.

Il rejoint le Groupe DAHER en 2007 en qualité de Directeur Marketing et Développement, puis Directeur de la Stratégie et du M&A dès 2009. En 2012, il est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe et Président des pôles Nucléaire & Energie et Biens d’Equipement puis en janvier 2015, il devient Directeur Général Délégué.

Dans la continuité de son modèle de gouvernance, le mode opératoire entre le Président et le CEO de Daher a été formalisé dans le Règlement Intérieur du Groupe.

http://www.daher.com

Source:Daher