Slider

Patrick Lecer nouveau Président de TARMAC Aerosave

patrick-lecer-nomme-preside

Le conseil d’administration de TARMAC Aerosave, groupe industriel basé à Tarbes, Toulouse et à Teruel en Espagne, spécialisé dans la maintenance, le stockage et le recyclage d’avions, nomme Patrick Lecer Président.  

Avec 35 ans d’expérience dans le secteur aéronautique et une carrière internationale au sein du groupe Airbus, Patrick Lecer a pris les fonctions de Président de TARMAC Aerosave, filiale des groupes Airbus, Safran et Suez, le 1er février 2019. Il était jusqu’alors vice-président qualité d’Airbus Services Clients.   Patrick Lecer met au profit de TARMAC Aerosave son expertise de la maintenance et du support client. Il démarre sa carrière au sein de la division maintenance d’Air France, puis, à la fin des années 80, il rejoint la « joint-venture » MINOS créée par Air France, Sabena et Sogerma. Basé à Dubai, pour le compte d’Emirates, il encadre une équipe d’ingénieurs et dirige les opérations, le support et les ventes afin de lancer la compagnie.    Patrick Lecer occupe ensuite divers postes à hautes responsabilités sur de nombreux marchés : Afrique, Asie, Amérique Centrale, Moyen-Orient, Europe et Caraïbes. Aux débuts des années 2000, il est directeur du support client d’Airbus aux États-Unis, avant un retour au siège afin d’encadrer la mise en service du premier A380 pour Singapore Airlines. Il revient aux États-Unis en 2009 au poste de vice-président du support client d’Airbus Americas.   En 2014, Patrick Lecer devient CEO de Sepang Aircraft Engineering, atelier de maintenance basé à Kuala Lumpur en Malaisie. Il y construit un hangar pour avions moyen-courriers et initie le premier atelier de peinture écologique dans la région. Il réintègre Airbus après avoir préparé le rattachement de Sepang Aircraft Engineering à l’avionneur européen.   Patrick Lecer prend les commandes de TARMAC Aerosave, laquelle est aujourd’hui un acteur de premier plan dans la maintenance aéronautique, la première base européenne de stockage et l’expert exclusif du recyclage eco-responsable selon des procédés uniques au monde.     « Je rejoins TARMAC Aerosave en ayant le sentiment d’appartenir à une entreprise reconnue dans le monde entier et dont j’ai pu apprécier l’image de groupe dynamique et innovant qui lui est attachée. Mon intention est d’impulser un nouvel élan aux actions de mon prédécesseur Philippe Fournadet pour faire de TARMAC l’acteur toujours à l’avant-garde des mutations du secteur aéronautique, avec comme objectif premier la satisfaction de nos clients.» a déclaré Patrick Lecer lors de sa prise de fonctions.

A propos de TARMAC Aerosave
Créée en 2007 à Tarbes (France), en 2013 à Teruel (Espagne) et à Toulouse-Francazal (France) en 2017, TARMAC Aerosave offre la plus grande capacité de stockage d’avions en Europe, appuyée par une expertise en maintenance et en démantèlement. Les trois sites peuvent accueillir jusqu’à 300 avions et l’activité de maintenance couvre les principales plateformes commerciales (Airbus, Boeing, ATR, Bombardier, Embraer). Un atelier moteurs dédié prend également en charge le démantèlement ou la réparation des CFM56. Par une approche soucieuse de l’environnement, TARMAC Aerosave continue de développer des techniques avancées de démantèlement et de recyclage, reconnue par une certification ISO 14001, et atteint un taux de valorisation de plus de 92%. TARMAC Aerosave détient également les agréments EASA/FAA Part 145 et EASA Part 147. Bénéficiant d’un actionnariat solide (Airbus Group, Safran Group, Suez), TARMAC Aerosave a réussi en 10 ans à accueillir 700 avions, et démanteler 135 avions et 100 moteurs.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!