Le PDG du groupe HNA nommé Commandeur de l’Ordre de la Couronne par le Ministère des Affaires étrangères

new-head-aeromorning.comNominations

Lancement d’une nouvelle ligne aérienne visant à renforcer les relations belgo-chinoises

BRUXELLES, 30 août 2017 /PRNewswire/ — Le Secrétaire-Général du Ministère des Affaires étrangères, Dirk Achten, a décoré Adam Tan, vice-président et PDG de HNA Group, de la distinction de Commandeur de l’Ordre de la Couronne. Cette médaille, l’une des plus hautes distinctions de Belgique, a été accordée en reconnaissance de tous les efforts et investissements du Groupe HNA accomplis au fil des ans pour établir une relation étroite entre la Chine et la Belgique. La décoration souligne également la décision récente du groupe de lancer une nouvelle ligne aérienne, entre Bruxelles et Shanghai, lors du 46ème anniversaire de l’établissement des relations entre la Belgique et la Chine.

HNA

Le groupe HNA a déjà une forte empreinte sur le marché belge, employant 450 personnes avec des recettes d’environ 3,5 milliards de RMB (?445 millions). HNA est présent dans des industries couvrant de nombreux secteurs : l’aviation, l’hôtellerie, la location de remorques et la distribution de technologie.

Le 25 octobre 2017, le jour du 46e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Royaume de Belgique et la République populaire de Chine, Hainan Airlines lancera une toute nouvelle ligne aérienne entre Bruxelles et Shanghai. Cette nouvelle connexion directe entre les deux villes aura trois vols par semaine. Cette décision renforce encore davantage les relations entre la Belgique et la Chine, et ouvrira une voie directe entre la capitale financière chinoise et le c?ur de l’Europe.

En juillet 2006, la filiale de HNA Group Hainan Airlines avait officiellement ouvert la ligne aérienne Bruxelles-Pékin, le seul vol direct entre la Belgique et la Chine. Déjà en 2016, plus de 107 500 passagers ont voyagé entre Bruxelles et Pékin, ce qui fait de cet itinéraire une réussite. Aussi en 2015, la ligne aérienne de fret ChicagoBruxellesMunich avait été lancée. L’objectif était d’offrir une connectivité mondiale entre la Chine et les États-Unis, via Bruxelles. La création de l’axe des transports Belgique-Chine a renforcé les relations et le dialogue entre les deux pays, contribuant aux économies, à l’industrie du tourisme et aux échanges culturels des deux pays.

Adam Tan, qui est également l’un des fondateurs du Groupe HNA, a déclaré : « En tant que représentant du Groupe HNA, je me sens extrêmement privilégié d’avoir l’honneur de recevoir la distinction de Commandeur de l’Ordre de la Couronne. Au nom de HNA, j’aimerais exprimer mes plus sincères remerciements à la famille royale et au gouvernement de Belgique pour cette décoration, qui représente la relation étroite forgée pendant de nombreuses années entre la Belgique et le groupe HNA. Avec le lancement de notre ligne aérienne directe entre Bruxelles et Shanghai en octobre, nous avons hâte d’approfondir nos relations avec la Belgique ».

L’Ordre de la Couronne, décerné par décret royal, est l’une des plus hautes distinctions de Belgique et est remis pour services rendus à l’État belge, en particulier pour service méritoire dans l’emploi public, mais aussi pour de prestigieuses réalisations artistiques, littéraires ou scientifiques ou pour des services commerciaux ou industriels en Belgique. Le Commandeur est au troisième rang le plus élevé de l’Ordre de la Couronne. Parmi les anciens lauréats de cette distinction on trouve : Amélie Nothomb, romancière belge dont les livres sont parmi les meilleures ventes littéraires et ont été traduits dans plusieurs langues, Steven Spielberg, qui a reçu le prix à l’occasion de la sortie de son film sur Tintin, et l’acteur et comédien flamand Gaston Berghmans.

A propos de HNA Group

HNA Group est une société mondiale figurant au Fortune 500 qui est axée sur le tourisme, la logistique et les services financiers. Lors de sa fondation en 1993, HNA Group était une compagnie aérienne régionale située sur l’île de Hainan dans le sud de la Chine?; elle est devenue aujourd’hui une société mondiale avec environ 145 milliards d’actifs, plus de 90 milliards de dollars en revenus annuels et un effectif fort de 410 000 employés, essentiellement en Amérique, en Europe et en Asie.

L’entreprise touristique du groupe HNA est un acteur mondial à croissance rapide et verticalement intégré avec des postes de leader sur les marchés de l’aviation, l’hôtellerie et les prestations de voyage. HNA fonctionne et investit dans près de 3 200 hôtels avec plus de 380 000 chambres sur les principaux marchés et compte 1 250 appareils transportant près de 100 millions de passagers dans 270 villes du monde entier. L’activité logistique du groupe HNA est leader dans la logistique et la gestion des approvisionnements avec des capacités dans la livraison et la fabrication d’équipement, le transport maritime, les plates-formes de paiement tiers-parties et le financement de projets. En services financiers, HNA est la plus grande société de crédit-bail non bancaire en Chine et un fournisseur leader d’un ensemble diversifié d’entreprises dans les services de location de matériel, d’assurance, de gestion d’actifs, de banque d’investissement et de crédit. Pour plus d’information : http://www.hnagroup.com.

En tant que leader mondial dans l’infrastructure d’aviation et secteurs connexes, les autres grands atouts européens du groupe HNA sont Avolon dans la location d’aéronefs, Swissport et Gategroup dans les services aéroportuaires et aériens, et Carlson Rezidor dans l’industrie hôtelière et touristique.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!