Petites entreprises : Aérospace Valley fait le pari des normes

actualite-news-aeronautiques-spatiales
Soutien aux petites entreprises innovantes
Aerospace Valley et AFNOR Editions s’associent pour faciliter l’accès aux normes
 
Plus de 300 entreprises de moins de cinquante salariés adhérentes du pôle de compétitivité Aerospace Valley ont désormais accès, à tarif préférentiel, à la solution phare de veille normative et réglementaire d’AFNOR Editions. C’est un outil façonné sur-mesure pour soutenir leurs développements en aéronautique, mais aussi les aider à diversifier leurs activités et innover.
 
Connaître les normes volontaires et la réglementation propre à un secteur, pour un produit ou un service, est un prérequis pour réussir une mise sur le marché, ou innover dans le bon sens. D’autant plus lorsque l’on est une petite entreprise. C’est pourquoi le pôle de compétitivité Aerospace Valley a souhaité, avec AFNOR Editions, le distributeur officiel des normes volontaires en France, faciliter la veille et l’accès aux textes de ses adhérents de moins de 50 salariés. Plus de 300 entreprises, réparties en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, sont concernées et en ont exprimé le besoin en 2017.
La mission première du pôle Aerospace Valley est de favoriser les échanges entre ses adhérents, pour les aider à innover et soutenir l’emploi qu’ils génèrent. Le service proposé avec AFNOR Editions s’inscrit dans cette idée en aidant les entreprises à dépasser leur cœur de métier, pour se diversifier dans quatre autres domaines identifiés comme stratégiques : le transport ferroviaire, l’automobile ; la santé et les dispositifs médicaux ; l’énergie ; l’agriculture et l’innovation. 
 
L’outil rend accessible en ligne la réglementation et les normes volontaires françaises, d’origine européenne et internationale. Il envoie des alertes individualisées au moindre changement ou à la moindre nouveauté dans le contenu d’un texte : c’est un dispositif sur-mesure, pensé comme première brique d’intelligence économique au bénéfice de petites entreprises qui ne disposent pas de service dédié en interne.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!