Philippine Airlines finalise sa commande d’A350 XWB

philippine-airlines-finalise-sa-commande-a350-xwb-a350-900-pal-aeromorning.com@Airbus
Les futurs fleurons de la flotte long-courrier de la compagnie desserviront les Etats-Unis et l’Europe

Philippine Airlines (PAL) a finalisé un accord avec Airbus portant sur la commande ferme de six A350-900, assortie d’une option portant sur six appareils supplémentaires. Cette transaction confirme un protocole d’accord annoncé en début d’année à l’occasion du Salon Aéronautique de Singapour.

L’A350 XWB deviendra le fleuron de la future flotte long-courrier de PAL et sera aménagé en configuration tri-classe premium. La compagnie exploitera ces appareils sur des vols sans escale vers les Etats-Unis, ainsi que vers de nouvelles destinations en Europe.

“Nous sommes heureux de finaliser cette importante commande et travaillons actuellement sur la définition de l’aménagement final des appareils », a déclaré Jaime J. Bautista, Président & COO de Philippine Airlines. “Avec l’A350, nous offrirons un niveau de confort entièrement nouveau pour les vols long-courriers, un espace personnel accru dans toutes les classes, et une cabine plus silencieuse équipée des toutes dernières installations à bord. Nous bénéficierons également de la rentabilité optimisée de l’A350, ainsi que de sa capacité à assurer des services sans escale tout au long de l’année, y compris sur la ligne long-courrier la plus longue, reliant New-York à Manille.”

“Cette commande de Philippine Airlines souligne la position de l’A350 XWB en tant qu’appareil de prédilection dans la catégorie des bi-couloirs de plus grande capacité », a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’A350 XWB a défini de nouveaux standards, combinant sa capacité très long-courrier aux coûts d’exploitation les plus bas de tous les appareils de sa catégorie. L’A350 XWB sera l’appareil idéal qui permettra à Philippine Airlines de renforcer sa place parmi les transporteurs asiatiques de premier rang, notamment sur ses lignes intercontinentales les plus longues. »

L’A350 XWB est le tout dernier membre de la famille de gros-porteurs Airbus. Grâce à une toute nouvelle conception aérodynamique, un fuselage et une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce à faible consommation de carburant, l’A350 XWB affiche une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et d’émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits. Sa cabine extra-large offre aux passagers plus d’espace personnel, et des sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique.

A ce jour, Airbus a enregistré 783 commandes fermes émanant de 42 clients dans le monde, faisant déjà de l’A350 XWB l’un des gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps.

Source : Airbus