conference-debat-aviation
Slider

Pierre-Étienne Aubin nommé directeur général de Dassault Falcon Service

pierre-etienne-aubin-general-manager-dassault-falcon-service

10 janvier 2019 (Saint-Cloud, France) – Dassault Aviation a annoncé aujourd’hui la nomination de Pierre-Étienne Aubin au poste de directeur général de Dassault Falcon Service (DFS), sa filiale en charge de la maintenance des Falcon, basée sur les aéroports de Paris-Le Bourget et de Bordeaux-Mérignac. Il succède à Jean Kayanakis, qui rejoint Dassault Aviation comme responsable du service client Falcon et du réseau mondial de stations-service au sein de la direction générale des avions civils.

Pierre-Etienne Aubin était précédemment directeur des opérations de maintenance de DFS, mission dans laquelle il s’est notamment attaché à l’amélioration de l’efficacité des activités industrielles tout en assurant une meilleure maîtrise des coûts et des délais des chantiers de maintenance. Il a participé à l’accompagnement de la croissance de la flotte 7X et de la charge des activités de maintenance associées ainsi qu’au succès de l’entrée en service du nouveau site MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) situé sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac (France).

DFS propose une offre très large de services d’entretien aux opérateurs Falcon ainsi que des activités de management d’avions, de vols à la demande et de handling. Le réseau de DFS comprend des stations-service satellites basées à Nice, à Moscou, à Rome et à Lomé au Togo. DFS opère également, le service d’assistance aérien, FalconResponse, 24/7, au départ de l’aéroport du Bourget.

« Les compétences exceptionnelles démontrées par Pierre-Etienne Aubin en matière de gestion de projets, de service-client et de management lui seront très utiles dans ses nouvelles responsabilités » déclare Éric Trappier, Président Directeur général de Dassault Aviation. «Ses compétences, associées à son expertise en matière de transformation numérique contribueront à l’optimisation des opérations de DFS et, -but ultime, à améliorer encore l’expérience et la satisfaction des clients Falcon. »

Pierre-Etienne Aubin est diplômé de l’école Polytechnique, de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (ENSAE) et du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il est titulaire d’une licence de pilote privé et d’un brevet de parachutiste. Il est chevalier dans l’ordre national du Mérite et titulaire de la Médaille de l’Aéronautique.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!