Pilote d’essais, Mémoires d’André Turcat

Pilote-d-essai-aeromorning.comTurcat, pilote du concorde

Pilote d’essais, Mémoires II

Auteur : André Turcat

Éditions le cherche midi.

ISBN 978-2-7491-1374-6

Le 2 mars 1969, à Toulouse-Blagnac, André Turcat effectue, avec son équipage d’essais, le premier vol de Concorde et attache à jamais son nom à celui du plus bel avion du monde.

Son expérience de pilote est bien plus étendue, du transport aérien militaire de ses jeunes années aux essais en vol d’avions mythiques, Gerfaut, Griffon, Caravelle… qui ont fait la grandeur des ailes françaises.

André Turcat poursuit ici l’évocation de ses souvenirs, initiée dans Pilote d’essais, Mémoires 1. Son style attachant, riche de culture, d’émotion et d’amitié pour ses camarades, révèle, derrière le grand professionnel, un homme profond et érudit.

Le livre d’un pilote d’exception

L’auteur

André Turcat (1921-2016). Polytechnicien. Un temps officier pilote dans l’armée de l’air jusqu’en Indochine, il sera vite happé par les essais en vol, du côté officiel (Centre d’essais en vol) puis chez les constructeurs. Il mettra en vol divers prototypes et décrochera quelques records du monde avant de rejoindre, en 1962, Sud-Aviation (qui deviendra Aérospatiale puis EADS) pour se consacrer à Caravelle puis à Concorde.

 

Be the first to comment on "Pilote d’essais, Mémoires d’André Turcat"

Leave a comment

Your email address will not be published.