LE PLUS BEAU SALON AU MONDE AVEC SPA

plus-beau-salon-etihad

ETIHAD AIRWAYS OUVRE À ABU DHABI LE PLUS BEAU SALON AU MONDE

AVEC SPA DÉDIÉ AUX CLIENTS DE LA PREMIÈRE CLASSE

 

Paris, le 30 Mai 2016 – Etihad Airways a officiellement inauguré aujourd’hui son nouveau produit phare, le First Class Lounge & Spa au Terminal 3 de l’aéroport international d’Abu Dhabi. Le nouvel espace spectaculaire met en valeur l’engagement de la compagnie aérienne à offrir des expériences d’accueil hors pair et ambitieuses, avec le plus beau salon au monde dédié aux clients de la Première classe.

 

Inspiré par les plus prestigieux hôtels dans le monde, par des clubs privés et par des établissements gastronomiques, le salon est un environnement au style de vie ultra-exclusif qui raconte l’expérience client de renommée de la compagnie aérienne et l’histoire de l’hospitalité avec un design incomparable, un style et un confort uniques, une cuisine de classe mondiale, et des services de beauté et de relaxation sur mesure.

Le salon dispose de 16 zones uniques conçues pour faire en sorte que les clients puissent se détendre, se ressourcer et se divertir dans un espace luxueux avant d’embarquer sur leur vol. Un restaurant à la carte, un bar, une salle de fitness, un fumoir, un spa Six Senses avec coiffeurs et barbiers, un bar à ongles, une salle de télévision, une salle de relaxation isolée, une salle de prière et une salle de jeux pour les enfants offrent aux clients une expérience hautement personnalisée et un service intuitif.

Peter Baumgartner, Chief Executive Officer d’Etihad Airways a déclaré: «Notre nouveau First Class Lounge & Spa est le fleuron de nos nouvelles offres de salons à travers le monde et représente le meilleur de notre ville d’Abu Dhabi. Il est une vitrine de la conception intelligente des produits, de l’innovation, du summum de l’hospitalité et des services.

Ce n’est pas seulement un salon, mais c’est aussi l’expérience ultime d’hospitalité d’une compagnie aérienne qui reflète parfaitement l’évolution d’Etihad Airways pour devenir la meilleure compagnie aérienne du monde.

 

« Poursuivant notre chemin vers l’innovation, ce nouvel environnement de première classe dédié démontre notre engagement continu à développer des produits de classe mondiale pour réimaginer le voyage. »

 

Mesurant près de 1700 m², et offrant des vues imprenables sur l’aéroport, la nouvelle installation est ouverte 24h/24h pour l’usage exclusif des clients de The Residence, de la First Class, d’Etihad Guest Exclusive, des membres d’Etihad Guest Platinum (plus un invité), des clients First Class d’Etihad Airways Partner (EAP), des membres « Invitation Only » d’EAP (plus deux invités) et des membres Equivalent Platinum d’EAP (plus un invité).

 

Shane O’Hare, Senior Vice President Marketing d’Etihad Airways, a déclaré: «Nous réimaginons le service et l’hospitalité. Alors que cet environnement physique est vraiment remarquable, nous avons mis l’accent sur la création d’un espace de vie de luxe ambitieux conforme à notre offre de service en vol légendaire. Le résultat est la meilleure expérience d’un salon avec spa au monde.

 

Les clients de The Residence jouissent de l’exclusivité de leur propre espace privé discrètement situé à côté de l’entrée principale du salon. La zone isolée bénéficie d’un majordome Savoy spécialement formé, de fauteuils et de canapés en cuir fait sur-mesure par l’italien Poltrona Frau, de sa propre salle de douche équipée, d’une gamme de produits Acqua di Parma, d’une salle de prière, et d’une salle à manger privée.

 

Les clients du First Class Lounge & Spa seront assistés par un certain nombre d’employés spécialement formés – qui ont tous subi un processus de sélection rigoureux. Le salon dispose d’un Directeur Général accompagné d’une équipe hautement qualifiée, composée de Concierges, de Maîtres d’Hôtels, de Majordomes formés au Savoy, de chefs et de mixologistes.

 

Le Chef Exécutif apporte avec lui une très grande expérience d’une longue carrière avec les principales marques d’hôtel de luxe, y compris Ritz Carlton, Shangri-La, et Intercontinental. Son équipe de Sous Chefs, Demi Chefs et Chef de Partie qualifiée créent une cuisine de haute qualité servie dans un espace de restauration à la carte.

 

Les menus sont changés fréquemment et disposent d’un choix de cuisine arabe, indienne et internationale servie à tout moment de la journée. Les cuisiniers préparent tous les repas sur place en utilisant des produits frais et locaux de saison. Les clients pourront également être en mesure de découvrir l’expérience d’un menu unique Emirati composé d’une dégustation de cinq plats, développés par des chefs du restaurant Mezlai du prestigieux Hôtel Emirates Palace à Abu Dhabi. Un menu plus simple et des snacks sont également proposés.

 

Le bar de vitrine sculpturale, qui est maintenant une caractéristique saisissante de la nouvelle collection de salons internationaux d’Etihad Airways, incluant ceux de New York et de Melbourne récemment ouverts, comprends 75 alcools haut de gamme dont des champagnes et des alcools d’apéritifs. Une carte de cocktails sur mesure a été spécialement développée en partenariat avec la société leader Fluid Movement basé à Londres.

La mocktail signature est l’Abu Dhabi, qui utilise des saveurs du Moyen-Orient tels que le café aromatique froid infusé à la cardamome et aspergé d’eau de rose délicate.

 

Tous les mocktails et cocktails figurant sur le menu sont uniques et ont été nommé d’après les principales destinations d’Etihad, incluant New York, Melbourne, Shanghai, Paris, Mumbai, Sydney et Londres. En utilisant des ingrédients inspirés par ces villes, les cocktails avec ou sans alcool sont tous créés à la main par des barmans particulièrement formés, utilisant des sirops et des garnitures tels que de la barbe à papa et de la rhubarbe déshydratée. Le bar propose également une sélection de «classiques modernes», comme le Mach 10 Mojito. Les amateurs de Negroni seront ravis de savoir que leur apéritif préféré est mélangé, mis en baril et vieilli derrière le bar.

 

Le salon de cigares propose un choix de neuf marques soigneusement sélectionnées, y compris Hoyo de Monterray, Cohiba, Bolivar, Montecristo, Arturo Fuente et Romeo Y Julieta de sa propre cave. Chacun a été associé à un certain nombre de whiskies et cognacs par des experts.

 

Le spa Six Senses comprend trois salles de soins avec douche. Les clients de la First Class peuvent profiter d’un traitement gratuit, tandis que les clients de The Residence bénéficient de deux traitements offerts.

Pour mettre l’accent sur la santé et le bien-être, la zone Relax & Recline dispose d’un grand mur vidéo composé de 27 écrans individuels, avec son et éclairage apaisant, et est meublée de six fauteuils inclinables en cuir de la marque Poltona Frau. La salle de fitness est équipée de tapis roulants Technogym et d’entraineurs, et dispose de toilettes et douches pour  hommes et femmes.

 

Dans la zone Style & Shave de talentueux coiffeurs et barbiers proposent des coupes de cheveux et des services de rasage, y compris un traitement express gratuit et un service de cirage de chaussures. Le bar à ongles fournit des services de beauté des mains, et également un traitement express gratuit.

 

H.E. Eng. Mohamed Mubarak Al Mazrouei, Chief Executive Officer de l’aéroport d’Abu Dhabi, a déclaré: «Nous sommes ravis de soutenir Etihad Airways avec le lancement de leur First Class Lounge à l’aéroport international d’Abu Dhabi. Cette nouvelle installation offrira aux clients une expérience vraiment exclusive, et reflète l’engagement continu de la compagnie aérienne et de l’aéroport pour offrir les meilleurs services possibles aux passagers voyageant via la capitale des Emirats Arabes Unis.  »

 

Du point de vue du design intérieur, les principes de style, d’espace et de sérénité sont complétés par des signes distinctifs d’Ethiad Airways et des différentes facettes d’Abu Dhabi. Avec ses motifs géométriques et une palette de couleurs inspirée par le paysage des EAU, le design du lounge est l’expression ultime de la modernité arabe du 21ème siècle.

 

La nouvelle installation de la compagnie aérienne s’ajoute à sa collection de 14 salons haut de gamme incluant ceux récemment ouverts à New York et Melbourne en plus des salons à Abu Dhabi (des Terminaux 1 et 3), ainsi que ceux de Francfort, Londres, Manchester, Dublin, Paris, Washington DC. et Sydney. A l’aéroport d’Abu Dhabi, Etihad Airways opére également un Premium Lounge dédié dans la zone américaine de précontrôle, et un  Premium Lounge pour les arrivées. Un nouveau First and Business Class Lounge ouvrira ses portes dans les prochains mois à l’aéroport LAX de Los Angeles.

 

Images du nouveau First Class Lounge & Spa.

Pour une galerie d’images de haute résolution du Salon merci de télécharger ce lien : https://app.box.com/s/zzif1p9i43fub7jlni5r0pizpx5si5l8

 

À propos de Fluid Movement

 

Fluid Movement a été créé en 2009 à Londres, en tant que société de conseil et d’événements spécialisée dans les boissons. L’objectif de ses fondateurs était de fournir des expériences de consommation novatrices et expérientielles à leurs clients, avec des goûts qui n’ont jamais été vus auparavant.

 

Depuis, Fluid Movement a organisé du conseil, de la formation et des événements dans plus de 30 pays à travers le monde. Ils ont également ouvert quatre de leurs propres sites prodigués à Londres (Purl en 2010, Whistling boutique en 2011, Dach & Sons en 2012, et Surfside en 2014). Ils ont eu un impact positif sur la culture du cocktail à l’échelle mondiale, notamment par le biais de pionnier du concept «moderne-speakeasy» et leur approche novatrice et avant-gardiste des cocktails.

 

Fluid Movement, dirigé par Tristan Stephenson et Thomas Aske – deux des membres fondateurs – continuent à faire fonctionner le Worship Street Whistling Shop à Londres (Cinquantième meilleur bar du monde en 2011 & 2012), le Surf-Side Cafe & Bar à Cornwall (Top 50 des meilleurs restaurants) ainsi que de travailler sur un large éventail de projets, y compris le développement de la marque, un restaurant et bar de conseils, de recherche et de séminaires sur les boissons.

 

Le partenariat de Fluid Movement avec Etihad Airways a commencé en novembre 2015 avant l’ouverture du Premium Lounge de la compagnie aérienne à l’aéroport John F Kennedy de New York.

 

Avec la volonté de développer un cocktail unique pour les Premium Lounge d’Etihad Airways, l’équipe de Fluid Movement a créé une sélection de cocktails et mocktails inspirés des tendances de consommation de pointe et des saveurs intercontinentales. Ces boissons sur mesure et exclusives sont fabriquées en utilisant des sirops fraîchement préparés, des sels aromatisés aux fleurs séchées, des fruits déshydratés et des garnitures telles que de la barbe à papa.

 

Fluid Movement fournit également la formation sur place des barmans d’Etihad Airways qui sont employés actuellement dans les salons haut de gamme de la compagnie aérienne à l’aéroport JFK et Melbourne.

 

Le partenariat de la compagnie aérienne avec Fluid Movement s’étendra sur le nouveau salon qui va ouvrir ses portes à Los Angeles.

 

Pour plus d’informations sur Fluid Movement : http://www.fluid-movement.com/

 

 

À propos d’Etihad Aviation Group

 

Etihad Aviation Group (EAG) est un groupe aérien et de voyage mondial diversifié, comprenant quatre divisions d’activités – Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, , Etihad Engineering, Hala Group et Airline Equity Partners. Le groupe détient des participations minoritaires dans sept compagnies aériennes : airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, Virgin Australia, et la suisse Darwin Airline, opérant sous le nom Etihad Regional.

Depuis son hub d’Abu Dhabi, Etihad Airways dessert ou prévoit de desservir 117 destinations passagers et cargo au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Asie, en Australie et dans les Amériques. La compagnie aérienne possède d’une flotte de 122 appareils composée  d’Airbus et de Boeing, avec 204 appareils en commande ferme, dont 71 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 10 Airbus A380.

 

Pour plus d’informations : www.etihad.com