Le pouvoir de la technologie du Cloud offre une nouvelle expérience à l’Aéroport

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

 

Amadeus révolutionne l’enregistrement avec la technologie ACUS et les kiosques libre-service

 Cofely renouvelle sa relation de longue date à titre de gestionnaire du site de l’aéroport

 

MONTRÉAL, CANADA et MADRID, ESPAGNE – Une salle de départ classique dans un aéroport en pleine période touristique risque de vous faire penser aux longues files d’attente, à un personnel stressé et des passagers mécontents. Aujourd’hui, l’Aéroport international Jean- Lesage de Québec (YQB) se détache de ce scénario grâce à la mise en place de la technologie Amadeus nouvelle génération, gérée par Cofely, en vue d’offrir une expérience aéroportuaire plus plaisante à ses passagers.

La solution axée sur la technologie du Cloud d’Amadeus, le Airport Common Use Service (ACUS) (service communément utilisé dans les aéroports) d’Amadeus, révolutionne la technologie d’enregistrement en utilisant la visualisation des applications pour permettre aux services de traitement des passagers d’être accessibles et déployés à partir de tout navigateur Web, sur un ordinateur portable ou un appareil mobile. Cette technologie donne au personnel de l’aéroport, y compris aux transporteurs aériens et aux préposés services au sol, la flexibilité opérationnelle de répondre aux demandes en périodes de pointe, et même d‘être en mesure d’enregistrer les passagers à distance dans les situations d’opérations irrégulières.

En outre, Amadeus et Cofely Services déploieront des kiosques libre-service dans tout l’aéroport, pour offrir une expérience plus agréable aux passagers – et mettre fin à ces longues files d’attente.

« Nous mettons l’accent sur l’expérience du voyageur. Un aéroport doit faire preuve de flexibilité pour répondre à la fluctuation constante du volume de passagers, et la différence est dans le service que nous offrons. C’est pourquoi nous investissons dans la technologie du Cloud d’Amadeus et que nous travaillons de concert avec Cofely à titre de gestionnaire de notre site pour offrir une expérience personnalisée à chaque voyageur », a affirmé Marc-André Bédard, vice-président des technologies de l’information de Aéroport de Québec inc (AQi).

« Cofely a collaboré avec l’aéroport de la ville de Québec pendant un certain nombre d’années en lui fournissant un logiciel pour le système de bagages et en dirigeant les opérations du système de bagages », a déclaré le vice-président de la société Cofely, Pierre Loyer. « L’approche axée sur la technologie du Cloud a beaucoup de sens, et peut être gérée par le personnel de Cofely déjà présent à l’aéroport. »

ACUS offrira également un certain nombre d’autres avantages à YQB, y compris une économie substantielle de ses frais et d’énergie, en éliminant le surplus de serveurs internes coûteux et de leur entretien, tout en réduisant les coûts opérationnels liés aux systèmes traditionnels de la technologie de l’information aéroportuaire. La plateforme hébergée à distance signifie que YQB peut tirer le meilleur parti de son infrastructure et utiliser les ressources de façon plus efficace.

« ACUS accroît considérablement l’efficacité opérationnelle pour les aéroports, les compagnies aériennes et les préposés au service au sol, tout en améliorant l’expérience de l’aéroport pour le voyageur. Les aéroports du monde entier exploitent de plus en plus le pouvoir de la 2

 

technologie du Cloud pour offrir des avantages qui profitent à tous leurs intervenants », explique John Jarrell, chef des TI de l’aéroport à Amadeus. « Nous sommes très heureux de travailler avec l’aéroport de Québec et la société Cofely pour garantir le succès de sa mise en oeuvre ».

« Nous fournissons une assistance locale, non seulement pour la mise en oeuvre et le soutien technique des solutions d’infrastructures partagées pour l’enregistrement, mais tout au long du cycle de vie de l’évolution de l’aéroport vers les bornes de libre-service pour les passagers » a affirmé M. Loyer. « Cet appui nous permettra de travailler en étroite collaboration avec tous les intervenants et d’aborder leurs préoccupations et leurs besoins de façon proactive, assurant ainsi une transition rapide. Nous fournirons une solution de renommée mondiale en combinant l’efficacité d’une solution axée sur la technologie du Cloud et la proximité de notre équipe de soutien technique ».

www.amadeus.com/blog

 

Source: Amadeus