PREMIER VOL DE L’AVION CHINOIS C919

indigo-atr

PREMIER VOL DE L’AVION CHINOIS C919 : NEXEYA a fourni la technologie pour intégrer et valider l’avionique de bord
Le biréacteur civil chinois C919 a effectué le vendredi 5 mai (8.00, heure de Paris), son premier décollage depuis l’aéroport de Shanghai pour un vol d’essai. Ce vol d’essai couronne avec succès de longues années de développement. Comme tout avion moderne, le C919 embarque un grand nombre de calculateurs qui automatisent et prennent en charge la grande majorité des fonctions de vol.
Vérifier, avant le premier vol, le bon fonctionnement de l’ensemble de ces calculateurs et s’assurer de la sécurité de l’aéronef, y compris dans des scénarios dégradés, telle est la fonction du moyen de test ASIVB (Avionics System and aircraft level Integration Verification Bench), que NEXEYA a fourni à COMAC.
Basé sur le produit SYSTEAM, ce moyen de test ultra-sophistiqué a ainsi permis de sécuriser le tout premier vol d’essai en qualifiant au sol tous les équipements embarqués dans l’avion. Des milliers d’essais de vols virtuels ont été ainsi réalisés, allant jusqu’à faire « voler » l’avion au sol à partir de la maquette de la cabine de pilotage.
A propos de NEXEYA:
NEXEYA est un groupe industriel Français, qui emploie 900 personnes et réalise 133 millions de chiffre d’affaires. NEXEYA travaille depuis de longues années avec les grands acteurs industriels mondiaux dans les domaines de l’Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
NEXEYA développe des produits innovants dans les domaines du test & simulation, de la conversion d’énergie, de la conduite de missions de défense et des équipements embarqués spatiaux. NEXEYA accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits, y compris dans le traitement d’obsolescence.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!