Première livraison de l’A350-900 de Lufthansa le 19 décembre 2016

L’avion long-courrier le plus moderne et le plus écologique au monde effectuera son premier vol commercial entre Munich et Dehli le 10 février 2017

Le 19 décembre 2016, le Groupe Lufthansa recevra son premier A350-900, avion long-courrier le plus moderne au monde qui sera basé dans le hub Lufthansa à Munich.

Le premier vol commercial régulier de l’appareil partira de Munich en direction de Dehli le 10 février 2017. Les billets sont dès à présent disponibles.

« Nous sommes heureux d’acquérir notre premier A350-900 juste avant Noël. Dès février, nos passagers au départ de Munich pourront bénéficier du niveau de confort élevé sur les vols à destination de Dehli, grâce aux améliorations effectuées au niveau de l’aménagement intérieur de l’appareil : un nouvel espace libre-service conçu pour la classe Business ; de nouveaux sièges aux coussins ergonomiques pour la classe Economique ; des écrans plus larges dans l’ensemble des classes ; internet haut débit plus performant. » déclare Thomas Winkelmann, Président-directeur général du hub de Munich.

Dès la livraison du nouvel appareil, l’A350-900 sera transféré à Munich une semaine avant Noël. Ensuite, Lufthansa Technik procédera à l’installation de la cabine intérieure y compris de la nouvelle classe Premium Economy, en vue d’une exploitation commerciale.

A partir de février 2017, Lufthansa hébergera ses dix premiers Airbus A350-900 à Munich. Les toutes premières destinations desservies seront Dehli et Boston. Ce nouvel appareil dans la flotte de Lufthansa aura une capacité de 293 sièges au total : 48 places en classe Business, 21 places en Premium Economy et 224 places en classe Economique.

L’A350-900 est le long-courrier le plus moderne et le plus respectueux de l’environnement au monde, permettant de réduire de 25 % la consommation de kérosène et les émissions de CO2. Par ailleurs, son « empreinte sonore » est réduite de près de 50 % par rapport aux autres appareils de ce type.