Les prévisions pour l’aviation d’affaires en 2018 de PrivateFly

Les prévisions pour l'aviation d'affaires en 2018 de PrivateFlyLes prévisions pour l'aviation d'affaires en 2018 de PrivateFly

Croissance du marché et « millenials » : Les prévisions pour l’aviation d’affaires en 2018 de PrivateFly

Paris, le 25 janvier 2018 – L’aviation privée a atteint en 2017 son niveau de croissance le plus élevé depuis la crise de 2008, avec une activité en hausse de 4% par rapport à 2016 en Europe*. D’après PrivateFly, cette croissance devrait continuer en 2018, selon ses prévisions.

La plateforme de réservation de jet privé en ligne PrivateFly a observé une augmentation de ses ventes de 51% en 2007 par rapport à 2016, avec une hausse des dépenses moyennes de ses clients de 19,7%. Le rapport annuel sur les tendances de la location de jet privé de PrivateFly indique également que les voyageurs en jet privé sont de plus en plus jeunes. L’âge moyen de ses passagers en 2017 était de 40 ans, mais il est descendu à 38 ans au cours de la deuxième moitié de l’année.

Alors que nous entrons dans une nouvelle année, Adam Twidell, PDG de PrivateFly, révèle ses cinq prévisions pour l’aviation d’affaires en 2018 :

1/ Le marché continuera de croître

L’aviation d’affaires continuera de croître en 2018, en Europe comme aux États-Unis. La location de jet privé va être le moteur de cette croissance, en particulier les nouveaux modèles d’affaires qui rendent l’affrètement plus accessible et plus transparent.

2/ Les voyageurs en jet privé seront de plus en plus jeunes

Les utilisateurs de jet privé seront de plus en plus jeunes et les entreprises doivent dès maintenant s’adapter à leurs besoins. Beaucoup pensent que la clientèle de l’aviation privée a plus de la cinquantaine, mais ce n’est plus le cas. Les « millenials » continuent d’entrer dans la vie professionnelle et deviennent une partie intégrante de la clientèle, exigeant un service plus personnalisé et plus adapté à leurs besoins de communication digitale.

3/ Plus de regroupements dans l’industrie

De nombreux regroupements entre différents acteurs de l’industrie sont intervenus au cours des dernières années. Et 2018 devrait continuer de voir d’autres fusions et acquisitions, notamment parmi les courtiers de location de jet privé.

4/ De nouveaux jets pour concurrencer les leaders du marché

Des jets privés très attendus décolleront en 2018 et pourraient menacer certains avions déjà bien implantés. Parmi eux, le Pilatus PC-24 a déjà reçu les certifications européennes et américaines. Il entrera en concurrence avec le très populaire Phenom 300 d’Embraer (le jet privé le plus vendu du monde depuis plusieurs années). Et tout le monde attend avec impatience le Global 7000 de Bombardier, qui pourrait voler des parts de marché à l’emblématique Gulfstream G650ER, le jet long-courrier le plus luxueux.

5/ La montée de nouveaux systèmes de paiements

Les méthodes de paiement vont évoluer en 2018, les blockchains ont le potentiel de devenir des solutions largement utilisées dans notre industrie. Les paiements en bitcoin (ou ethereum, litecoin et autres) sont encore des niches mais leur popularité s’accroît rapidement. PrivateFly était la toute première entreprise à accepter les paiements en bitcoin en 2014 et la société a depuis reçu de plus en plus de paiements par bitcoin.

*Source : service de statistiques sur l’aviation d’affaires WingX-Advance.com.

À propos de PrivateFly:

PrivateFly est un service de réservation permettant d’affréter un jet privé plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Avec son réseau de plus de 7 000 appareils accrédités à travers le monde, PrivateFly combine l’innovation technologique et une équipe d’experts multilingues disponibles 24h/24 7j/7.

PrivateFly est une entreprise classée dans le FT1000, la liste officielle publiée par le Financial Times des entreprises européennes aux plus forts taux de croissance. Elle se trouve également sans le Tech Track 100 et le SME Export Track 100 du Sunday Times. Elle a obtenu en 2016 le titre de courtier d’affrètement certifié Argus.

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!