Prochaine mission d’Ariane 5 – Lancement des satellites GSAT-11 et GEO-KOMPSAT-2A

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Mardi 4 décembre 2018, Ariane 5 s’élancera depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), port spatial de l’Europe, pour mettre en orbite deux satellites, GSAT-11 pour l’ISRO (Indian Space Research Organisation) et le GEO-KOMPSAT-2A pour le KARI (Korea Aerospace Research Institue). Ce lancement sera le 102ème d’un lanceur Ariane 5 et en 2018, le sixième d’Ariane 5 et le dixième au CSG.

D’une masse au décollage de 5.854 kg, GSAT-11 est un satellite de télécommunications opérationnel conçu et fabriqué par l’ISRO et le plus gros satellite jamais construit par l’agence spatiale indienne. GSAT-11 vise à réduire la fracture numérique dans le sous-continent indien en fournissant d’importants avantages aux usagers. Sa durée de vie est estimée à plus de 15 ans.

D’une masse au décollage de 3.507 kg, GEO-KOMPSAT-2A est un programme national développé et construit par le KARI pour le gouvernement coréen. Le satellite est conçu pour mener des missions météorologiques et de surveillance de la météorologie spatiale, sur la région Asie-Pacifique. Sa durée de vie est évaluée à plus de 10 ans.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!